ChocoClic

De l’art en chocolat chez Pillon pour la Saint Sylvestre

ChocoClic

Le chocolat on le croque, on le boit, on le lèche… Enfin bref on l’aime ! Alors quoi de mieux pour le changement d’année que d’en manger et pas n’importe comment : avec un gâteau signé Pillon.

Un met pour commencer l’année en beauté
On l’a dit et on le redit : les fêtes de fin d’année sont le parfait moment pour faire le plein de chocolat sans se sentir coupable. Après tout s’il y a bien un moment pour le faire c’est celui-là ! On prendra la bonne résolution de ralentir la cadence l’année d’après, ça ne nous a pas arrêté jusque-là ! Et pour bien finir et commencer l’année en beauté, on succombe au gâteau de la Saint Sylvestre de la maison Pillon.
Il impressionne aussi bien les yeux que les papilles. Un carrousel de petits biscuits autour d’un gâteau multi-chocolat mélangeant Crémeux Chocolat, Caramel Moelleux Chocolat, Crème légère Chocolat, Crème Brûlée au Poivre Tchuli. Ca vous donne déjà l’eau à la bouche ? C’était sans compter l’adorable petit kiosque en chocolat qui entoure des petits biscuits annonçant la nouvelle année. C’est beau, c’est bon, on dit oui !,

Tillon, l’histoire d’une passion
Entremet du nouvel an par la Maison Pillon©
Entremet du nouvel an par la Maison Pillon©
Faire rêver les amoureux de chocolats, c’est la mission que se sont donné René et Anne-Marie Pillon en 1967 en s’installant à Toulouse. L’un culinaire passionné et l’une commerçante hors pair, ils ont dédié 34 ans de leur vie pour faire de la maison Pillon une référence dans le monde du chocolat. Savoir-faire artisanal et sélection des matières premières, voilà quelques un de leurs maîtres mots.
Depuis sa reprise en 2001 par Yves Thuriès et Hugues Sallier, la maison a beaucoup changé, mais en bien ! Avec par exemple la création d’un laboratoire central pour approvisionner leurs six magasins toulousains, le renforcement de la tracabilité des matières premières… Sans ne jamais s’éloigner de la passion de l’artisanal, la maison s’est modernisée et ce pour notre plus grand plaisir !





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube