ChocoClic

Croquer la Saint-Valentin

ChocoClic

Derrière les parfums, les fleurs et les bijoux, le chocolat est le quatrième cadeau le plus offert à la Saint-Valentin. Les chocolatiers l’ont bien compris et ils nous régalent pour l’occasion de toutes nouvelles collections.

Réauté : « Je t’aime, je te croque »
Cette année pour célébrer les amoureux, Réauté Chocolat sort le grand jeu avec deux nouvelles créations espiègles et pétillantes. C’est l’occasion pour la chocolaterie de réinventer le classique « je t’aime », en le transformant en « toi et moi » écrit en lettres de chocolat noir sur une réglette de chocolat au lait. Plus connu, le cœur fait son apparition dans la collection avec le Chocolat des amoureux, un trio de mini-cœurs au chocolat blanc (coloré en rouge), lait et noir, fourrés de fruit rouges, de praliné et de caramel au beurre salé.



L’Atelier du chocolat : croquer la pomme
Pomme de St Valentin© Atelier du Chocolat
Pomme de St Valentin© Atelier du Chocolat
Du côté de L’Atelier du Chocolat, on a décidé de revisiter la fête foraine, lieu des passions enfantines, en version adulte. Et c’est avec la Pomme d’Amour que tout cela prend forme. Toute rouge et dodue en chocolat au lait d’un rouge éclatant, elle s’ouvre pour découvrir un trésor de Feuillants d’Or. Spécialité de l’Atelier du Chocolat, les feuillants sont un délicieux mélange craquant-fondant de crêpes-dentelles, de chocolat noir 70%, de chocolat au lait et d’un cœur praliné. Alors, on craque ?

Fouquet : croquer à deux
C’est sous la forme d’une tablette que la Saint-Valentin prend place chez Fouquet cette année. En effet, sous ses attraits classiques, la tablette se transforme pour jouer les cupidons. Présentée en tablette « duo », cette dernière est séparée en deux parties égales, l’une au chocolat au lait et l’autre au chocolat noir. Elle se sépare en deux ou se partage entre gourmands selon les goûts. Ornée d’un bandeau personnalisable elle est l’occasion pour tous les amoureux de déclarer leur flamme ou même de faire une demande en mariage… qui sait ?





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube