ChocoClic

Choco-Story Bruxelles, un lieu immanquable pour les gourmands !

ChocoClic

Deux familles, passionnées par le cacao et le chocolat, se sont alliées pour ouvrir un lieu unique en plein cœur de Bruxelles, afin de ravir les visiteurs gourmands.

Les secrets du chocolat
Vous êtes passionné de chocolat et souhaitez en découvrir tous les aspects ? Choco-Story Brussels est définitivement un lieu qui ravira les curieux ! Ce musée gourmand est né en 2014 par la volonté de deux familles belges qui vouent un culte à la fève : les Van Lierde, fondateurs du Musée du Cacao et du Chocolat, et les Van Belle, fondateurs de Choco-Story Bruges mais aussi du Musée du chocolat de Paris, de Prague et au Mexique.

Les deux familles se sont alliées pour créer ce lieu unique, temple du cacao et du chocolat au centre de la capitale belge. La partie musée permet de découvrir les origines du chocolat et les cultures Aztèques et Mayas, pionniers dans l’art de la culture de cacaoyers. Le musée invite au voyage et retrace l’histoire du chocolat et son utilisation à travers les siècles.

Le plaisir de la dégustation
Le premier étage du musée ChocoStory de Bruxelles©
Le premier étage du musée ChocoStory de Bruxelles©
Les vidéos, affiches et photos expliquent de manière ludique les étapes de transformation du cacao en chocolat, de la récolte à la distribution aux plus grands chocolatiers belges. Le point culminant de cette visite ? La dégustation bien sûr ! Un chocolatier est sur place pour réaliser devant les curieux des pralines, et pour partager ses techniques.

Les gourmands auront l’occasion de déguster quelques échantillons et de s’arrêter à la boutique en sortant. Choco-Story Bruxelles est une destination incontournable pour tout amoureux du chocolat !





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube