ChocoClic

A lire absolument : une mise au point santé sur le chocolat par le Dr Hervé Robert

ChocoClic

Adoré et redouté, le chocolat est, comme le dit le Dr Hervé Robert dans son livre Les vertus santé du chocolat, un des rares aliments qui sont autant chargés d’a priori. Un ouvrage qui remet les points sur les i sur les mythes et les réalités scientifiques du chocolat sur la santé.

Un expert en nutrition, en goût et en chocolat pour nous éclairer
Généraliste et nutritionniste, journaliste médical scientifique, enseignant à l’Institut des Hautes Etudes du Goût à la Faculté de Reims et à la Faculté de Médecine de Paris XIII, le Dr Hervé Robert cumule les activités depuis plus de 40 ans. Animateur de colloques médicaux en France à l’international, il assure une présence constante sur les médias, sur papier comme à l’antenne, pour ne citer que ses chroniques dans les rubriques « Gastronomie et Santé » et « Nutrition » des prestigieux magazines Gault Millau et Stars & Cuis’in. Une frénésie insatiable de recherche et de partage qu’il signe à travers 40 ouvrages santé, dont 8 sur le chocolat. Membre de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, il figure parmi les auteurs les mieux placés pour éclairer notre vision sur cette douceur tant adorée et décriée.

Les vertus santé du chocolat : un bilan santé approfondi du chocolat
-Dr Hervé ROBERT©
-Dr Hervé ROBERT©
Dans son livre paru en 2014, le Dr Hervé Robert remet les pendules à l’heure concernant les contre-vérités héritées de décennies d’a priori sur le chocolat, comme son action délétère sur le foie, le diabète, la prise de poids et l’addiction. Recoupant 25 années de veille scientifique assidue sur le cacao et le chocolat, il vous explique pourquoi le chocolat ne fait pas grossir, protège votre cœur autant que votre peau, diminue votre tension artérielle et votre cholestérol, doit être mangé par les diabétiques, est loin d’être addictif et vous protège potentiellement de la maladie d’Alzheimer. Un décryptage et une mise à jour des connaissances actuelles sur les effets santé des molécules du chocolat comme le salsolinol, le THC, la tyramine ou l’histamine. Un excellent livre qui remet en question sur la base d’études médicales sérieuses vos réticences et culpabilité à profiter pleinement de cet aliment plaisir, bien-être et santé !






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube