Ventes Magnum 2009 : un leadership incontestable consolidé par des chiffres exceptionnels!

Les glaces en bâtonnets Magnum, marque premium du groupe Unilever, se portent très bien comme le démontrent, depuis le début de l’année, ses chiffres de ventes. Plus forte croissance du secteur, parts de marché en hausse, recrutement de nouveaux consommateurs et innovations à grand succès… L’excellence des résultats Magnum se décline à tous les niveaux !



© Magnum
© Magnum
Magnum en 2009 : une saison exceptionnelle à tous points de vue !

La plus forte progression des ventes sur le marché

En hypermarchés, supermarchés et hard discounts, Magnum enregistre une très forte croissance sur la période s’étendant du mois de janvier au mois d’août 2009. Elle est aujourd’hui la marque ayant enregistré la progression la plus importante sur l’ensemble du marché des glaces(1) avec + 22,3% en volume et + 20% en valeur par rapport à l’année dernière, une progression d’autant plus notable qu’elle s’accompagne d’un recul marqué des principaux concurrents de la marque. Magnum a ainsi vu ses parts de marché(1) s’envoler passant de 8,7% en 2008 à 10,5% en 2009 sur le total glaces. Même constat sur le marché des bâtonnets gourmands premium où Magnum consolide son leadership(1) atteignant 55,2% de part de marché, soit une croissance de +4,5 points par rapport à l’année précédente.

Un nouveau record signé Magnum

Plus de 100 millions de bâtonnets(1) Magnum ont été vendus en France depuis début janvier 2009! Avec ses nombreuses variétés de glaces innovantes et premium, comme Magnum Temptation, Magnum a su séduire tous les publics.

De nouveaux consommateurs au rendez-vous

Au premier semestre 2009, Magnum a recruté 710 000 nouveaux ménages(2) par rapport à la même période en 2008 : ce qui porte à 4 millions le nombre de foyers ayant consommé des glaces Magnum depuis le début de l’année.

Les clés du succès Magnum en 2009 !
Les résultats en 2009 reposent sur l’association de plusieurs facteurs qui contribuent à expliquer le pic de consommation enregistré par Magnum.

Un marché dynamique

Cette année le marché des glaces a bénéficié de conditions météorologiques idéales ; en effet, un temps très clément, contrairement à celui des années précédentes, a naturellement incité les consommateurs à jeter leur dévolu sur les plaisirs glacés.
De plus, malgré la crise, les Français ne sont pas prêts à sacrifier leur pause gourmande qui constitue, au coeur d’une mauvaise conjoncture économique, l’un des rares plaisirs encore abordables. Selon une étude IPSOS réalisée pour le SFIG (Syndicat des Fabricants Industriels de Glace), 80% des personnes interrogées n’envisagent pas de réduire leur consommation de glace.

Magnum, une marque qui fait la différence

Magnum occupe une place à part dans le coeur des Français et les chiffres le prouvent : 94% de notoriété assistée(3) ce qui la hisse au rang de 1ère marque en France. L’excellence de ses ingrédients, la variété de ses différentes recettes gourmandes et son sens de l’innovation sans cesse renouvelé, comme en témoigne le lancement du nouveau Magnum Temptation, expliquent la relation passionnelle qui unit Magnum et son public.

Magnum Temptation : une innovation au succès retentissant

Dernière création de Magnum reposant sur une nouvelle technologie brevetée, Magnum Temptation a été lancé début avril en version Amande & Caramel ou Chocolat. Cinq mois après son arrivée, les 2 nouvelles références ont su se hisser sur le podium des best sellers des nouveautés glaces, respectivement en 1ère et 3ème position(4). Ces innovations représentent déjà plus de 1% des ventes en valeur du marché total des glaces sur la saison(4) , ce qui constitue une performance tout à fait exceptionnelle.

A propos de Magnum :
En 1989, Magnum cassait les conventions de la glace et donnait aux batonnets leur vraie dimension. Aujourd'hui leader sur le segment des Batonnets Gourmands Premium, Magnum évoque toujours dans l'esprit des consommateurs une véritable expérience, un appel des sens. Irrésistibles de l'extérieur, onctueuses à l'intérieur, les glaces Magnum sont disponibles en GMS et réseaux Hors Domicile.

(1) Source : IRI France HM + SM + Total HD en CC à P8 2009
(2) Source : TNS en CC à P7 2009
(3) Source : Millward Brown BHC 2009
(4) Source : IRI France HM + SM de P6 2009 à P8 2009
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.