[VIDEO] Le défilé tout chocolat de Jean-Marc Généreux



Sébastien – Donc prêt à passer sur le défilé, à fond ?
Alors, premier Salon du Chocolat ?


JEAN MARC GENEREUX – Oui, premier Salon du Chocolat. J’avais déjà vu la pub et des trucs comme ça mais je n’imaginais pas l’ampleur. C’est gigantesque !


Sébastien – Tu vas croquer combien de chocolats ce soir ?


JEAN MARC GENEREUX – Je ne sais pas, mais j’espère me faire croquer. Je vais m’habiller en chocolat j’espère que les gens vont kiffer.


Sébastien – Donc tu vas en acheter plein alors ?


JEAN MARC GENEREUX – J’espère qu’on va m’en donner plein pour commencer mais je sais que les gens sont ici pour une association très importante et pour un but, un message très important, d’aider les enfants défavorisés qui ont des problèmes de cœur, de les rapatrier ici en France pour pouvoir les opérer. C’est magique. Donc de faire partie de ce mouvement c’est très inspirant. Je suis très heureux d’être ici.


Sébastien – Donc prêt à passer sur le défilé, à fond ?


JEAN MARC GENEREUX – Oui ! Sur le Catwalk en chocolat. Mesdames et messieurs ça doit être très cool.


Sébastien – Comment tu as trouvé la préparation, les échanges et tout ça ?


JEAN MARC GENEREUX – C’est très bien. Je suis venu pour un essayage et ils ont tout calé. Aujourd’hui on est prêt à défiler et j’ai vu quelques-unes des créations, c’est absolument incompréhensible de penser que les gens vont faire des créations en chocolat. Il faut aller dans l’imaginaire, dans la création mais aussi il faut que ça tienne jusqu’au bout. Il ne faut pas que ça coule sur le podium et il ne faut pas laisser des traces de chocolat.


Sébastien – Qu’est-ce qui t’a impressionné le plus alors ?


JEAN MARC GENEREUX – Déjà l’ampleur du salon, de voir tous les gens qui y croient énormément et qui ont vraiment un savoir-faire qui est très spécial parce que faire du chocolat c’est pas évident. Les gens cultivent, vont chercher les graines et tout ça et puis ils font leur mix à eux et pour avoir leur saveur après, ils ajoutent des trucs inimaginables et c’est ici qu’on voit ça. Pour moi c’est l’idée de la création de prendre un truc qu’on prend pour acquis. Tout le monde dit que le chocolat c’est banal mais pas ici. De ces créations c’est magique mais les choses que les gens peuvent amener à la maison c’est magnifique.

Jean-Marc Généreux et Sébastien Rivière©ChocoClic
Jean-Marc Généreux et Sébastien Rivière©ChocoClic
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.