Une saga familiale autour du chocolat

La Chocolaterie de l’Opéra c’est une belle histoire familiale qui débute en 1936, et qui s’étire sur 4 générations de passionnés de chocolat et produits de qualité. Quatre générations d’hommes qui ont façonné une entreprise solide et reconnue par les plus grands maîtres chocolatiers et qui ont su développer une nouvelle méthode de torréfaction : Séquencia® destinée à sublimer les arômes.



La chocolaterie de l’Opéra : un rayonnement international

Generations de couverturiers©Chocolaterie de l'Opéra
Generations de couverturiers©Chocolaterie de l'Opéra
Sur les traces de leurs pères et grands-pères, Olivier et Nicolas de Loisy n’ont de cesse de parcourir les continents pour découvrir et sélectionner les meilleures fèves pour leurs produits. Si certains se contentent des productions originaires d’Afrique, la Chocolaterie de l’Opéra préfère s’orienter sur des chocolats plus raffinés et délicats en provenance de zones aux climats tropicaux plus discrètes et rares, loin de l’industrialisation.
C’est cet exercice de diversification, de sélection très exigeante, qui permet à cette Maison de proposer aux professionnels en France mais aussi à l’étranger, des chocolats d’excellence, dont les qualités, les arômes et la tenue sont une référence incontournable. À noter aussi qu’Olivier et Nicolas de Loisy ont à cœur de toujours innover en matière de valorisation du cacao.

La technologie Séquencia® : La révélation des arômes

Feve de cacao©Chocolaterie de l'Opéra
Feve de cacao©Chocolaterie de l'Opéra
Outre pralines et giandujas, la Maison propose du chocolat de couverture, un produit souvent utilisé par les maîtres chocolatiers pour sa teneur en chocolat, mais aussi sa tenue particulière lorsqu’il est travaillé. Ce que voulaient Olivier et Nicolas de Loisy, c’était créer un tel chocolat avec des arômes décuplés, révélés, dont la personnalité ne faisait aucun défaut.


C’est ainsi que l’innovation Séquencia® prend forme. Il s’agit d’une méthode qui permet de mieux maîtriser tant la température que la durée dans le processus de torréfaction des fèves de cacao. Ainsi, en fonction des origines et de la qualité des fèves, le processus est adapté pour en obtenir le meilleur.
Le résultat, c’est une gamme qui se décline en deux excellents chocolats de couvertures : Altapaz 73 % et Vibrato 70 %, déjà plébiscités par les plus grands !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.