Sabaton : le coffret saveurs “grands crus” millésime 2010

Les marrons glacés Châtaigne d’Ardèche AOC de Sabaton, un trio de saveurs uniques ! Le cadeau des fêtes par excellence !



Sabaton : le coffret saveurs “grands crus” millésime 2010
Coffret saveurs millésime 2010

27 marrons glacés, soit 9 pour chaque variété, délicatement emballés individuellement dans leur protection aluminium
Poids : 400 g
Dimension du coffret
17 x 13,5 x 11,5 cm
Prix 42 € (frais de port 6 €)
Édité en série très limitée, le coffret saveurs millésime 2010 de marrons glacés Châtaignes d’Ardèche AOC est à réserver sans tarder avant le 30 novembre 2010.
Il sera expédié le 20 décembre 2010 par Chronopost.

Coffret saveurs, une sélection de trois “grands crus” de l’année 2010 !

Fort du succès de l’édition 2009, Sabaton présente aux fi ns gastronomes, le millésime 2010 du coffret saveurs de marrons glacés. Cette année, la sélection de châtaignes est encore plus rigoureuse pour une qualité inégalée.
Chaque tiroir de ce coffret de bois contient une variété différente de Châtaigne d’Ardèche AOC : Pourette, Bouche Rouge, Sardonne. Une belle idée pour mettre en valeur les particularités gustatives de ces fruits, aux saveurs typiquement ardéchoises.
Chaque niveau contient 9 bouchées gourmandes, emballées individuellement dans une feuille aluminium or.
Disponible seulement à partir du 20 décembre, ce coffret sera l’invité d’honneur des tables de fêtes.

Millésime 2010, une qualité certifiée Sabaton
Pour l’élaboration de ces marrons glacés, la Maison Sabaton reste fi dèle à la recette d’origine mise au point par Paul Sabaton, il y a plus de 100 ans.
Composée uniquement de Châtaignes d’Ardèche AOC, de sucre et de gousses de vanille, elle bénéficie d’une cuisson subtilement dosée selon la variété.

Cette année, le savoir-faire de la Maison Sabaton s’est attaché à garantir une texture fondante et onctueuse, tout en mettant en valeur le goût des marrons.
L’alchimie délicate entre cuisson et confi sage garantit à cette gourmandise une saveur remarquable.

Un terroir, des châtaignes, des saveurs…
Aujourd’hui, ce sont 65 variétés de la châtaigneraie ardéchoise qui ont obtenu la distinction AOC pour leur haute qualité gustative.
Parmi elles, la Bouche Rouge jouit d’une notoriété et d’un prestige sans égal, grâce à un calibre généreux et son goût unique.
Plus petite, la Pourette est également réputée, notamment pour sa chair blanche et douce s’adaptant parfaitement au confi sage.
La Sardonne est une variété de gros calibre, sucrée, délicieuse et facile à décortiquer.
Elle est à l’origine du marron glacé et a connu les honneurs de la cour de Versailles sous Louis XIV. Elle était considérée par Olivier de Serres (célèbre agronome ardéchois du XVIe siècle) comme la meilleure.
Ces marrons glacés sont soigneusement présentés dans un coffret en hêtre, fabriqué dans le Jura à partir de bois issus de forêts gérées durablement.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.