Recchiuti : quand l’art et l’architecture se mêlent au chocolat.

Originaire de San Francisco, la chocolaterie Recchiuti a décidé de mettre à l’honneur sa ville en apposant les illustrations des chefs d’œuvres architecturaux de la ville Californienne sur ses chocolats. Images appétissantes et colorées, elles sont un moyen agréable et gourmand de s’instruire et de voyager dans la belle « City by the Bay ».



Chocolat, épices et caramel : la marque de fabrique Recchiuti

Les batiments victoriens de San Francisco sur les chocolats Recchiuti© photo Tom Seawell
Les batiments victoriens de San Francisco sur les chocolats Recchiuti© photo Tom Seawell
Après plusieurs années de tests en cuisine, Michael Recchiuti décide de créer La chocolaterie Recchiuti avec sa femme Jacky en 1997. Autodidacte, Michael met l’accent avant tout sur la qualité de ses ingrédients à la source et sur la réalisation à la main de ses chocolats selon les méthodes européennes traditionnelles. Son objectif ? Rendre ses chocolats tellement délicieux qu’ils deviendront indispensables à tous ceux qui les auront goûtés.

Afin d’obtenir un goût unique, Michael Recchiuti utilise des herbes aromatiques et des épices qu’il croise et infuse dans ses chocolats. Son autre signature : la carbonisation du sucre en caramel, qu’on retrouve à la fois dans ses truffes et sous forme de coulis dans son kit de S’mores par exemple.

Sublimer les saveurs par l’art :

Les batiments de San Francisco sur les chocolats Recchiuti© photo Tom Seawell
Les batiments de San Francisco sur les chocolats Recchiuti© photo Tom Seawell
Comme dans toutes les histoires d’amour, on aime l’intérieur mais on est aussi séduit par l’extérieur : c’est la devise de Michael et Jacky Recchiuti. Ils apportent donc un soin tout particulier au design de leurs chocolats et de leurs emballages.

Pour leurs nouvelles illustrations, le couple a décidé de faire appel à « Creativity Explored », un programme san-franciscain d’art pictural pour les personnes en situations de handicap. Ce sont les artistes Lance River et Kevin Roach qui ont signé les images colorées des deux boîtes de chocolat. On peut y admirer dans l’une des images des maisons victoriennes typiques de San Francisco et dans l’autre les symboliques tours Sutro et Coit.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.