ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Quand le chocolat s’invite à la célébration du 14 juillet

A l’occasion de la célébration de la fête nationale française le 14 juillet, l’artisan chocolatier Pierre Le Pétitcorps tient à rendre un hommage à la marine à travers le Pompon une spécialité bretonne. Ces petits chocolats fabriqués avec la plus grande délicatesse s’invitent aux festivités tricolores.



Le Pompon aux couleurs de la France

Les Pompons du chocolatier Pierre Le Petitcorps©
Les Pompons du chocolatier Pierre Le Petitcorps©
L’artisan chocolatier Pierre Le Pétitcorps (Brest et Perros-Guirec) a tenu a donner une touche gourmande au 14 juillet grâce au Pompon, une spécialité bretonne. Ainsi les amoureux de chocolat pourront déguster ces petits chocolats noirs faits à base d’ingrédients délicatement sélectionnés. Comme garniture, l’artisan chocolatier a opté pour le caramel au beurre salé et pour ce qui est du design, il a préféré un look reflétant le bord de la mer. Le Pompon la forme du «bachi» est le plus marin des matelots de la Marine Nationale. De plus, le coffret a la forme du béret de Marine ornée de la véritable houppette rouge de la Marine Nationale de France. La houppette est un produit singulier fabriquée par une entreprise de La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe).


Le Pompon est un chocolat avec 67% de cacao, du beurre salé et de la crème fraîche sans ajout ni conservateur. Ces chocolats sont un véritable chef d’œuvre et un plaisir unique pour les papilles gustatives.

Il était une fois : le Pompon

Le Pompon ou houppette rouge est le symbole du savoir-faire et de la tradition bretonne. Une légende sur le Pompon raconte qu’il a vu le jour au 19ième siècle dans le port de Brest. En effet l’impératrice Eugénie aurait donné son mouchoir blanc à un marin blessé pour lui porter secours. Le mouchoir taché du sang de ce dernier a été couvert de rouge à cause de sa plaie. Au fil des années, toucher le Pompon est devenu pour certain un porte bonheur. Le Pompon a été élu Meilleure Spécialité Chocolatée de France 2014 par l'Académie Nationale de Cuisine. Le Pompon sous la conduite de l’artisan chocolatier Pierre Le Petitcorps a été aussi lauréat du Championnat de France de Dessert.
Marins de la marine nationale française©
Marins de la marine nationale française©
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.