ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Première femme mise à l’honneur par le Trophée Pascal Caffet

Voilà près de 20 ans que le Trophée Pascal Caffet existe et récompense l’excellence et la maîtrise des meilleurs artisans chocolatiers. Pour la première fois, le premier prix a été décerné à Haruka Hatsuji, avec une pièce exceptionnelle intitulée « Safari ». Cette année, le concours s’est déroulé les 12 et 13 novembre 2016, au sein du salon de la Gastronomie à Troyes (Aube), sous les yeux de plus de 18000 visiteurs.



Le Trophée Pascal Caffet : un concours d’excellence

La gagnate du Trohpée Caffet 2016©
La gagnate du Trohpée Caffet 2016©
Les connaisseurs le savent, Pascal Caffet, ce grand maitre artisan chocolatier de France est un personnage hors-norme. Ambitieux, brillant, professionnel, innovateur, il a démontré tout au long de son parcours qu’il est parfois nécessaire de sortir des sentiers battus pour renouveler le goût, et créer des produits d’exception aux saveurs inédites et délicates.


Sa volonté et son audace ont fait de la Maison Caffet une référence incontournable, non seulement dans l’Aube, d’où il est originaire, mais aussi dans toute la France et à l’International. Le Trophée Pascal Caffet est le reflet de la volonté de son créateur de « faire émerger les talents de demain et promouvoir le métier de chocolatier ».

La récompense de la créativité et de la maitrise

Trophée Caffet 2016©
Trophée Caffet 2016©
La lauréate du 17e Trophée Pascal Caffet, Haruka Hatsuj a, comme ses concurrents, dû réaliser une pièce artistique en chocolat, alliant trois sortes de bonbons. Une création qui doit être réalisée sur place, au salon de la Gastronomie de Troyes cette année. Durée de l’épreuve : 9 heures.

Les 6 membres du Jury, ont accordé à la jeune femme le premier prix, un double record puisqu’elle remporte par la même occasion le plus grand nombre de points de toute l’histoire du concours. Le deuxième prix a récompensé Anthony Bourdillat avec une œuvre très réaliste et commémorative « les 100 ans de la bataille de Verdun ». Enfin, le troisième prix a été attribué à William Artigue et sa création faisant référence à la mythologie : « Hercule terrassant l’Hydre de Lerne ».
En attendant la 18e édition de ce trophée d’excellence, les futurs compétiteurs se préparent déjà.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.