Pour la rentrée, laissez-vous tenter par l’onctuosité des Caramels Leonidas

Interview exclusive avec le Maître Chocolatier de Leonidas, Claude Sénèque



L’été a bel et bien commencé et pendant la belle saison qui s’amorce, le temps ne manquera pas pour déguster, en famille ou entre amis, les succulents Caramels signés Leonidas. Du chocolat, du beurre, de la crème et des produits sélectionnés avec le plus grand soin, voilà le secret des délicieux Caramels de Leonidas.

Nous avons rencontré le Maître Chocolatier de Leonidas, Claude Sénèque, et lui avons posé quelques questions. Zoom sur un produit hautement qualitatif réalisé sur base de matières nobles…

Bonjour Claude ! Avec les Caramels, Leonidas combine à la fois son grand savoir-faire en chocolat avec des matières nobles appréciées par bon nombre de gens. Comment faites vous pour trouver, coup après coup, ce qui séduira les amateurs de chocolat ?

«Pour les Caramels, je me suis basé sur une recette traditionnelle bien gardée et me suis fixé pour objectif de mêler avec subtilité les saveurs du caramel, du café, de la bergamote ou encore du beurre salé afin d’offrir un plaisir illimité aux papilles gustatives. Le résultat ? De délicieuses bouchées onctueuses qui fondent véritablement dans la bouche. A découvrir absolument !»

Pour la rentrée, laissez-vous tenter par l’onctuosité des Caramels Leonidas
Les Caramels de Leonidas existent en plusieurs saveurs, histoire de varier les plaisirs et de toucher un public le plus vaste possible. Un mot d’explication à ce sujet ?

«Chez Leonidas, nous nous mettons toujours un point d’honneur à allier tradition et innovation. C’est pourquoi nous partons de matériaux nobles, comme le cacao, la crème de lait, le beurre, le sel de Guérande, la Bergamote, etc. pour proposer un produit surprenant qui vise le public le plus large possible.»

Pour les Caramels, j’ai créé diverses saveurs :

Alexandre Le Grand Fondant : chocolat noir et crème caramel
Alexandre Le Grand Lait : chocolat au lait, crème caramel, saveur café
Bergamote Lait : chocolat au lait fourré au caramel et à la bergamote
Bretagne Fondant : chocolat noir fourré au caramel et au beurre salé (sel de Guérande)

D’où vous viennent toutes ces idées ?

«Pour l’ensemble de mes créations, je m’inspire de recettes traditionnelles et j’y apporte ma propre touche afin de créer un produit fini contemporain et ce, notamment en y introduisant des ingrédients plus sophistiqués, à l’instar du sel de Guérande ou de la Bergamote. Je veille aussi pour chacune de mes créations à répondre aux besoins et aux attentes de notre clientèle. Par ailleurs, comme j’aime les voyages, je reste toujours ouvert à toutes les nouveautés et tendances qui se présentent à moi. Ainsi, l’idée du Caramel au sel de Guérande m’est venue lors d’une balade en Bretagne… Pour le Caramel Bergamote, j’ai ajouté au caramel sur base de crème des extraits de Bergamote, une plante bien connue pour ses bienfaits sur l’organisme.»

Pour la rentrée, laissez-vous tenter par l’onctuosité des Caramels Leonidas
Comment se déguste la praline Caramel de Leonidas ?

«La praline Caramel de Leonidas est une praline à déguster entre amis ou en famille, seule ou en accompagnement du café. Sans oublier qu’elle constitue aussi un cadeau toujours apprécié. Si on devait la résumer en un mot, ce serait sans hésiter ‘CONVIVIALITE’.»

Merci Claude.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.