Plongez dans l'univers des chocolats Max Vauché

La chocolaterie Max Vauché ne ressemble à aucune autre. On peut y découvrir un nouveau concept artisanal autour du chocolat...



Nichée en Val de Loire et au cœur de la Sologne touristique, dans le triangle d’or formé par les Châteaux de Chambord, Cheverny et Villesavin, la chocolaterie Max Vauché ne ressemble à aucune autre. On peut y découvrir un nouveau concept artisanal autour du chocolat : reconstitution grandeur nature des plantations de cacaoyers, travail des planteurs, transformation de la fève de cacao en chocolat, travail des chocolatiers et, bien sûr, dégustation.

Pour Max Vauché, maître-chocolatier, le chocolat est une passion partagée. C’est pour cela qu’il a créé ce lieu unique en France. A vocation touristique, il ouvrira ses portes au public au mois de juillet 2008. Il émerveillera les amoureux du chocolat, mais pas seulement, à qui l’histoire de ce produit noble sera contée : expliquer d’où il vient, comment on le transforme, on le travaille, on le façonne... Avec également, la présentation de moules, d’un fourneau et divers objets, tous anciens, reconstituant un atelier de 1880.

L’équipe de Max Vauché accueillera le visiteur dès son arrivée comme sur l’île de Sao Tomé et Principe. Le dépaysement sera garanti ! Un film d’une vingtaine de minutes permettra d’en savoir plus sur la vie des planteurs et la culture des cacaoyers. Il faut savoir que ce projet est né grâce à la démarche solidaire et équitable entreprise par Max Vauché, en faveur des producteurs de cacao de l’île de Sao Tomé & Principe, avec des confrères chocolatiers.

Les fèves de cacao récoltées sur l’île sont réceptionnées à Bracieux, puis torréfiées, broyées. . . jusqu’à l’obtention du chocolat, dit de « couverture ». Puis, les chocolatiers travailleront ce chocolat pour réaliser des moulages et autres bonbons de chocolat devant le public. La cerise sur le gâteau, c’est la dégustation des crus de chocolat à apprécier à l’issue de la visite ! Composée de fèves de cacao d’un seul pays, aucune variété de cru n’échappera aux papilles des dégustateurs.

La notoriété de la chocolaterie Max Vauché s’étend à grands pas au-delà des frontières blaisoises et solognotes. Alors, pour les plus curieux des gastronomes, rendez-vous en Sologne, à la chocolaterie, 22 Les Jardins du Moulin 41250 Bracieux face à l’église, à deux lieues de Chambord.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.