Pleins feux sur : le chocolat Lindt

L'histoire commence en 1845. Le confiseur, David Sprüngli-Schwarz et son fils inventif, Rudolf Sprüngli-Ammann, posséder un petit magasin de confiserie dans la vieille ville de Zurich et puis une deuxième ...



© Lindt
© Lindt
SAGA Lindt & Sprüngli

L'histoire commence en 1845. Le confiseur, David Sprüngli-Schwarz et son fils inventif, Rudolf Sprüngli-Ammann, posséder un petit magasin de confiserie dans la vieille ville de Zurich et puis une deuxième et une plus grande salle de confiserie et de rafraîchissement chez Paradeplatz de Zurich.

Quand Rudolf Sprüngli-Ammann s'est retiré du commerce en 1892, il a divisé les affaires entre ses deux fils. Plus le jeune, David Robert, reçu les deux mémoires de confiserie. Le frère plus âgé, Johann Rudolf Sprüngli-Schifferli, reçu l'usine de chocolat de son père. Il a trouvé un traçage de la terre approprié dans Kilchberg, une ville voisine sur le lac de Zurich, et a construit une nouvelle usine là en 1899.

En même temps il a été offert l'option de saisir la petite mais célèbre usine de chocolat de Rodolphe Lindt à Berne.

Entre 1920 et 1945 le ferme a dû relever des défis presque inimaginable.
Protectionnisme global et les dépressions des années 20 et des années 30 menées à la perte progressive de tous les marchés étrangers et lui était nécessaire pour réorganiser et se concentrer sur le marché suisse lent-slowly-expanding.

La deuxième guerre mondiale a apporté des restrictions sur les importations rigides au sucre et au cacao et, en 1943, au rationnement. Après la guerre, la demande a éclaté d'abord dans le marché intérieur et plus tard à l'étranger.

Des accords de licence réussis ont été signés en Italie en 1947, en Allemagne en 1950, et en France en 1954. 1977 a vu le début de l'établissement d'un groupe international de compagnies. Les ventes nettes mondiales avaient atteint presque 900 millions de francs suisses d'ici 1993. En 1994 " Lindt Et Sprüngli (Autriche) Ges.m.b.H. " a été fondé à Salzbourg et plus tard cette année a replacé à Vienne quand l'ancien, bien connu Confiserie-Group viennois Hofbauer a été saisi et intégré dans la compagnie autrichienne.

Une autre étape dans l'expansion de la compagnie et visent la conduite mondiale dans le segment de la meilleure qualité de chocolat, était la saisie du constructeur vénérable de chocolat " Caffarel " dans Luserna San Giovanni près de Torino en septembre de 1997. En janvier 1998, Chocoladefabriken Lindt et Sprüngli AG ont annoncé l'acquisiton du constructeur américain " Ghirardelli Chocolate Company " de chocolat

Aujourd'hui le groupe est composé des sites industriels de fabrication en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, en Autriche et aux Etats-Unis; des ventes et les compagnies de distribution sont situées en Angleterre, en Pologne, en Espagne, et au Canada, et il y a des bureaux de vente à Buenos Aires, à Hong Kong, et à Dubaï. La fondation d'une filiale entier-possédée fonctionnant comme ventes et centre serveur de distribution à Sydney Pty Ltd " de Lindt et de Sprüngli (Australie). " a été terminé en 1997.

Lindt et Sprüngli lance également ses produits sur le marché par l'intermédiaire d'un réseau étendu et mondial des distributeurs. Chocoladefabriken Lindt et Sprüngli AG est une société par actions publiquement jugée de propriété principalement suisse, commerçant sur la bourse des valeurs suisse. Les ventes nettes du groupe ont atteint Sfr. 1,44 milliards de 1999.

© 1998 Chocoladefabriken Lindt et Sprüngli AG 6,2,1998

Site web : www.lindt.com
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.