Pleins feux sur le chocolat CEMOI

C’était en 1922 que Félix Cartier Million a créé la chocolaterie Cemoi à Grenoble. Suite à la montée du cours de cacao, l’entreprise rencontre la faillite. En 1970, une marque américaine l’a rachetée. De 1967 à 1984, elle a connu son ère de développement avec la fabrication des premières tablettes et la conquête de l’Europe.



Pleins feux sur le chocolat CEMOI
Le groupe Cemoi portait alors le nom de Cantalou et à partir de 1981, il a repris le nom de Cemoi. Ce groupe compte actuellement 14 usines et 4 entrepôts répartis dans le monde et son siège social se trouve à Perpignan. Il est présent sur presque tous les pays producteurs de cacao, à l’exemple en Côte d’ivoire depuis 1996, au São Tomé et en Équateur.

Cette omniprésence du groupe Cemoi fait de celui-ci le premier chocolatier français qui maîtrise la production de la fève de cacao jusqu’à la fabrication de tablettes de chocolat. Ce fabricant français connaît un chiffre d’affaires annuel de 375,5 millions d’euros.

Les différents produits de la marque

Cemoi offre aux consommateurs trois catégories de produits à savoir les chocolats à déguster pendant toute l’année, même sans occasions particulières, les chocolats et les dragées pour les fêtes. La première catégorie comprend les tablettes de chocolat Cemoi Nature, les Petits Oursons Guimauve, les gaufrettes fourrées aux chocolats et les Instants Café. Pour les fêtes, Cemoi offre un large choix de chocolats qui ne font que le bonheur de nos papilles.

Les consommateurs ont l’embarras du choix avec les variétés offertes pour les fêtes : les assortiments Cheverny, les coffrets à offrir Kheops pralinés, et les ballotins Succès. Sans oublier en dernier lieu, les différentes sortes de chocolat de la marque Cemoi qui accompagnent nos évènements tels les mariages, les baptêmes, les anniversaires et tant d’autres cérémonies. Les dragées amandes et les chocolats Avola sont bien connus depuis des années.

Notoriété de la marque Cemoi

Cemoi doit sa notoriété grâce à son savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1814. Le groupe est détenu à 100% par la famille Poirrier et l’idée de conserver la vraie valeur du chocolat inventé par leurs aïeux est maintenue. Pour ces dirigeants de la fabrique, la qualité du chocolat n’était pas à discuter puisqu’il s’agit d’une valeur familiale et d’un fondement à respecter. Aussi, le fait de ne pas sous-traiter la transformation de la fève conserve la qualité des chocolats Cemoi.
En effet, le groupe est classé aujourd’hui parmi les 10 premiers broyeurs mondiaux avec 145000 tonnes de cacao à transformer chaque année. De plus, le chocolatier français Cemoi adopte une politique de diversification du marché qui consiste à fabriquer des produits industriels destinés aux professionnels de l’agro-alimentaires tels les biscuiteries ou les glaciers. Il satisfait toutes les catégories de consommateurs par ses produits qui vont du classique aux hauts de gamme. Sa notoriété qui est restée au beau fixe depuis toujours classe Cemoi dans le Top 3 des chocolatiers industriels européens.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.