Pleins feux sur : la chocolaterie et les chocolats Mademoiselle de Margaux

Informations sur Mademoiselle de Margaux

Depuis 1969, date de sa création, la chocolaterie bénéficie d'un cadre privilégié dans un site hors du commun, Margaux en Médoc.



Mademoiselle de Margaux : une histoire originale pour une chocolaterie de caractère

La chocolaterie se distingue alors avec deux spécialités : la fabrication de Guinettes, griottes confites au chocolat noir relevées d'une pointe d'Armagnac et celle de bâtonnets de chocolat pour la composition des pains au chocolat ou "chocolatines".

Une dizaine d'années passent lorsqu'une simple erreur mécanique se produit. Une tuyère de machine fabriquant des bâtons de chocolat se bouche donnant ainsi naissance à une nouvelle forme de bâtonnet sinueux. Inspiré par la vigne toute proche, les Sarments du médoc viennent de naître dans l'esprit de leur créateur.
Les plus grandes inventions naissent parfois de simples péripéties... !

L'innovation et le rapide succès des Sarments du Médoc se voient récompensées en juin 1983. Le "Candy Award" décerne à la Chocolaterie lors du "Fancy Food Show" à Washington, le prix du meilleur produit de confiserie importé aux Etats-Unis.
Depuis cette date, les ventes ont atteint plus de 3 millions de boites par an en France et à l'International.

En 2004, l'évolution du marché et des tendances de consommation a amené la chocolaterie à actualités sa stratégie.
2005 est l'occasion de présenter une nouvelle collection : Nouvelles recettes, nouveaux ingrédients, nouveaux packs, nouveaux circuits de distribution... Chaque élément est repensé pour permettre à Mademoiselle de Margaux de se positionner sur le marché des chocolatiers haut de gamme.
2006 est une année de développement commercial et de consolidation de l'offre, conforme au positionnement original et complémentaire pris par Mademoiselle de Margaux dans les magasins gourmets en France et à l'International.

Une chocolaterie de Caractère

Pleins feux sur : la chocolaterie et les chocolats Mademoiselle de Margaux
L'harmonie entre les notes aromatiques du chocolat et les parfums choisis est au coeur des préoccupations de Mademoiselle de Margaux. Si elle est exigeante pour ce qui est de la qualité gustative, elle l'est aussi dans le choix des ingrédients et des matières à travailler...
Dans ses couvertures de chocolat, Mademoiselle de Margaux s'engage à n'utiliser que du beurre de cacao, à l'exclusion de toute autre matière grasse végétale.

Stratégie et réseau de distribution

Des ambitions fortes

Alternative originale aux codes classiques du chocolat, cette spécialité possède un caractère unique. Ce sont des produits considérés dans la profession comme un enrichissement de l'offre et non une concurrence directe.

Mademoiselle de Margaux a élaboré une stratégie de développement volontariste et internationale pour que, dès les premières années de lancement, les nouveaux produits de la société soient disponibles aux quatre coins du monde.

Paris, Bruxelles, Londres, toutes les grandes métropoles européennes et plus largement internationales à l'image de New York ou Tokyo sont des destinations de prédilection.


Un réseau de distribution sélectif

Grands magasins gourmets, épiceries fines, restauration hôtellerie de prestige, mais aussi confiseurs, brûleries, artisans pâtissiers et boutique d'aéroport commencent à diffuser les chocolats de Mademoiselle de Margaux.

C'est grâce à une foret volonté d'élargir son horizon que l'enseigne entreprend de s'étendre dans les espaces gourmets présents sur le globe. Les Sarments du médoc, la Guinette et le Raisin trouvent leurs places en ces lieux pour le plaisir des amateurs de bon goût.

Leur forme élégante et reconnaissable se "fond" volontiers dans les réceptions prestigieuses et charme les connaisseurs.


A Margaux, la vitrine de son savoir faire

Bordé de vignes prestigieuses, un espace dédié à l'accueil du public a été ouvert à Margaux, en septembre 2005.

Les visiteurs, de passage à la chocolaterie, sont invités à découvrir l'originalité de ce savoir faire autour d'une table de dégustation. Des animations à thème sont concoctées et organisées pour es groupes afin de découvrir l'univers de ses spécialités.

FICHE D'IDENTITE DE MADEMOISELLE DE MARGAUX

Adresse et coordonnées de Mademoiselle de Margaux
1 route de l'Ile Vincent - BP 13
33460 MARGAUX - France
Tél : +33(0)5 57 88 39 90
Fax : +33(0)5 57 88 32 44
site internet : www.mademoiselledemargaux.fr

Raison sociale
SAS au capital de 590 390 euros
RCS Bordeaux 444 784 037
Directeur général : Bernard Fournié

Effectif
L'effectif de fabrication constituent une main d'oeuvre qualifiée dotée d'un savoir faire méticuleux et soigné : 15 personnes en permanence / environ 50 en pleine activité.

Évènements 2007
Winter Fancy Food Show à San Francisco : Janvier 2007
Salon ISM de Cologne : Février 2007
Foodex Japan de Tokyo : Mars 2007
Salon Fancy Food Show de New York : Juillet 2007
Salon du Chocolat Paris : Octobre 2007
Salon Saveurs Paris : Décembre 2007.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.