Pixie Dust Chocolates, un univers enchanté

Quand on voit leurs créations, on a des étoiles plein les yeux et l’impression de retomber en enfance. Pixie Dust Chocolates propose une large gamme de chocolats aux formes hétéroclites allant de la brique à la bouche en passant par les chaussures, le tout peint à la main pour le plus grand délice de nos yeux.



De la magie en chocolat

Les truffes de Pixie Dust©
Les truffes de Pixie Dust©
On ne sait pas vraiment si on veut les manger tellement ils ressemblent à des objets décoratifs. Pixie Dust Chocolates, chocolatier américain, allie bon chocolat et designs colorés renversants avec ses collections de bouchées chocolatés. A base de chocolat Guittard Gourmet et de poussière de fée (on pourrait traduire « pixie dust » ainsi), Melissa Barnett, créatrice de la marque, nous fait voyager dans son univers où tout est fait à la main dans un véritable souci de qualité.
Leurs produits sont idéals pour tous les évènements : cadeau, mariage, noël, anniversaire… En effet, comme leurs chocolats sont peints à la main et fait en petites quantité, toutes les commandes sont réalisées sur mesure en fonction de la demande. On peut voir sur leur site internet des grenouilles, feuilles, boudas ou encore des chaussures plus vraies que nature ! Et bien sur Pixie Dust Chocolates propose des nouveautés en fonction des saisons, toujours avec leur touche de couleur.

Une passion double : l’art et le chocolat

Truffe en forme de Grenouille par Pixie Dust©
Truffe en forme de Grenouille par Pixie Dust©
C’est en début d’année 2009 que nait l’idée chez Melissa Barnett de créer son propre commerce de chocolats. Elle avait déjà par le passé vendu ses créations mais sans véritable soucis d’en faire un métier. Une employée de chez Chocolate Apothecary, Susan Davis, lui avait conseillé de centrer ses créations sur les spécialités régionales comme la myrtille et surtout d’utiliser du chocolat de qualité. Le fait que son mari lui offre une tempéreuse à chocolat pour la fête des mères cette année là n’aura fait que la conforter dans son idée !
Dès le début, Mélissa avait joué avec les moules et les couleurs. Et rien n’a changé depuis. Se côtoient dans ses rayonnages des bols en chocolat et des lapins en chocolat style Mondrian… Après trois premières années d’essais, de réussites et d’échec, Pixie Dust est maintenant une entreprise bien installée qui continue de se développer avec par exemple une nouvelle gamme de truffe à venir.b[

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.