Pepe Isla, représentant de l’Espagne aux World Chocolate Masters

Digne héritier d’une famille dévouée corps et âme au chocolat, Pepe Isla était à seulement 27 ans le représentant de l’Espagne aux World Chocolate Masters 2015.



Un chocolatier passionné et déterminé

Pepe Isla
Pepe Isla
Pepe Isla représente la troisième génération d’une famille dévouée à la pâtisserie. Depuis sa plus tendre enfance, il a joué au milieu des sacs de farine et réalisé des expériences dans les cuisines de la Casa Isla, la pâtisserie familiale située à Grenade. C’est là qu’il officie aujourd’hui, lui-même devenu un chocolatier reconnu, et qu’il développe de nouvelles recettes, introduit de nouvelles saveurs aux pâtisseries espagnoles traditionnelles et propose aux gourmands des textures et alliances inhabituelles.
Grâce à sa curiosité pour tous les domaines culinaires et sa soif de connaissances, il a pu accéder à de grandes maisons où il a pu bénéficier de l’enseignement de professionnels reconnus, tels que Paco Torreblanca, Ramón Morató, Angelo Corvitto ou Jordi Bordas. Aujourd’hui, Pepe Isla s’évertue encore à travailler dur pour améliorer ses compétences. Malgré son travail acharné et sa détermination, le chocolatier espagnol n’est pas parvenu à accéder au podium des World Chocolate Masters.

Un travail précis et original

Pepe Isla en plein travail aux World Chocolate Masters 2015©
Pepe Isla en plein travail aux World Chocolate Masters 2015©
Lui qui a découvert sa passion pour le chocolat très tôt avait été sélectionné en Février 2015 pour représenter son ays lors de la finale de la compétition internationale, qui s’est déroulée du 28 au 30 Octobre à Paris. Il avait devancé de peu son compatriote Abraham Balaguer, en remportant les premières places dans les catégories de « Meilleure praline » et « Meilleure sculpture ».
Les juges avaient eu du mal à départager les deux compétiteurs, brillant chacun par leur technique et leur originalité. S’il a à nouveau puisé dans ces qualités pour prouver son talent aux juges lors de la finale parisienne, il devra faire mieux s’il compte détrôner les meilleurs chocolatiers du monde.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.