Omnom, le chocolat design islandais

On voit de plus en plus de petits labels prendre de l’importance dans le milieu du chocolat, autour de vocations puristes de la fève et des passions du goût. C’est au tour des islandais de nous faire rêver avec leur marque Omnom.



Une recherche de la perfection

Les tablettes de chocolat aux cerises et amandes par Omnom Chocolate©
Les tablettes de chocolat aux cerises et amandes par Omnom Chocolate©
Depuis quelques années une nouvelle tendance s’installe dans le monde des chocolatiers : le chocolat « de la fève à la tablette ». Soit l’idée de contrôler toutes les étapes de la conception de son chocolat, de l’arbre au produit fini. Dans tous les pays, des chocolatiers se sont emparés de l’idée pour notre plus grand plaisir. Même en Islande ! Et oui car c’est à Reykjavik, capitale de l’Islande, que se trouve la chocolaterie Omnom. Leurs délicieuses tablettes sont faites à la main à base de fèves de cacao biologique. Malheureusement pour eux, il est dur de faire pousser du cacao dans un climat aussi froid mais cela ne les aura pas découragés. En effet, les artisans sont allés sélectionner leurs fèves en Amérique du Sud, Asie et Afrique et ce dans l’optique de trouver les meilleurs potentiels pour leurs tablettes. La qualité est maître mot dans leurs ateliers et rien n’est laissé au hasard quant au résultat, quitte à reprendre encore et encore leurs recettes.

Une myriade d’idées et que des bonnes !

Les chocolats de Omnom Chocolates©
Les chocolats de Omnom Chocolates©
Omnom ce n’est pas seulement une sélection attentive des fèves mais une attention sans pareille au détail. Comme par exemple leurs emballages qui en plus d’être tout à fait pratiques, ont tous des designs différents, plus adorables les uns que les autres. Mélangeant couleurs, animaux et formes géométriques… Que des idées à la mode. Mais qu’est-ce qu’il y a d’autre chez eux que du cacao ? La plupart de leurs tablettes associent du sucre de canne au cacao pour révéler tout l’arôme de leurs fèves. « Madagascar », leur chocolat à 66% de cacao, est la preuve de la réussite de leur projet avec une médaille d’or comme meilleur chocolat biologique au Chocolate Awards de 2015. Au-delà du simple ajout de sucre, les islandais jouent avec les goûts dans leurs tablettes bariolées aux cerises et amandes, au café, au sucre brûlé… La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont en vente à Paris !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.