Oialla, chocolat Danois aux origines boliviennes

Oialla est un chocolat dans sa forme la plus pure. La marque a été fondée par le chocolatier Rasmus Bo Bojesen et sa compagne Pernille Lüzthøft en 2010 au Danemark. Précurseurs, les chocolatiers étaient parmi les premiers en Europe à se consacrer au bean-to-bar.



Sur les bords de l’Amazone

Oialla Chocolat Noir©Oialla
Oialla Chocolat Noir©Oialla
Oialla est une jeune marque danoise de chocolat, transformé selon le procédé de bean-to-bar à partir de fèves sauvages. A la frontière du Brésil et de la Bolivie, les arbres poussent librement le long de l’Amazone. C’est au cœur de cette jungle amazonienne que poussent, murissent et souvent, pourrissaient les fèves de cacao sauvage. Personne n’y prêtait une grande attention, et les bêtes se réjouissaient de pouvoir se délecter de la délicieuse chair blanche du cacao.
Rasmus Bo Bojesen a découvert ces arbres lors d’un voyage en Bolivie, avec sa compagne Pernille Lützhøft. Le chocolatier a immédiatement reconnu l’immense potentiel et la qualité de leurs fèves. Le couple a donc élaboré un partenariat avec une entreprise locale ainsi que le Ministère des Affaires étrangères au Danemark, afin de commencer à produire ce chocolat biologique Beniano. De ce chocolat unique est née la marque Oialla.

La pureté du chocolat

Les chocolats Oialla©Oialla
Les chocolats Oialla©Oialla
La tribu indigène de Baures, en Bolivie, récolte les fruits sauvages tout en protégeant l’environnement qui leur est cher. Les fèves fraichement récoltées sont immédiatement fermentées dans des paniers pendant 3 jours, puis séchées par suspension. Elles quittent ensuite leur foret primaire et embarquent pour un voyage de plusieurs milliers de kilomètres jusqu’en Scandinavie ou elles seront torréfiées et transformées en chocolat, avec pour seul ajout du sucre de canne biologique.
Oialla se décline en chocolat noir, au lait, blanc ou en pépites. Si le chocolat noir est aussi pur que possible, le chocolat au lait contient également une touche de lait biologique, en plus du sucre de canne. Le chocolat blanc est lui confectionné à partir de beurre de cacao, de lait et de sucre, le tout biologique. Le chocolat Oialla est disponible en France chez Kosak à Paris, et chez Delikats à Quimper.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.