Nouvel épisode des bûches de Noël par les grandes maisons

Comment résister à toutes ces tentations ? Les grandes maisons nous régalent avec leurs bûches, que nous devions absolument partager avec vous.



Bûche Opéra Banane Ze Gato
Bûche Opéra Banane Ze Gato
Un souffle d’originalité et de légèreté, c’est l’esprit infusé par Ze Gato dans ses créations pour ce Noël 2014. Revisitant 3 classiques dans une délicieuse légèreté, la collection Ze Bûches offre une conclusion parfaite à un repas festif. Au choix : Cheesecake Griotte Amarena au pectine de fruit ; Meringué Mont-blanc alliant le marron en ganache et le meringué croustillant ; Opéra Coco associant biscuit fondant, praline et mousseline au coco.

A travers son Jardin d’hiver à la française, le Trianon vous propose un Noël féerique et contemporain tout en chocolat sous les doigts magiques d’Eddie Benghanem. Arabesques et sphères de buis topiaire garnies de confiseries illustrant les jardins du Château de Versailles, et sapin aux formes et aux saveurs épurées offrant un subtil métissage de goûts et de textures : chocolat corsé et au lait caramélisé, vanille de Tahiti déclinés en mousse, crème et génoise…

Yann Delpech a choisi des formules simples et tranchées pour sa collection de bûches 2014. Déclinaison simple et pure du Chocolat noir dans une crème, un croustillant et un grué. Saveurs affirmées dans la bûche Marron associant fruits noirs et crème de marron. Couleur Exotique inscrite dans une crème exotique et une crème brûlée passion soutenues par un croustillant aux céréales. Crème glacée vanillée, marmelade d’orange amère et pain d’épices pour la Bûche glacée. L’essentiel sans détour autour de la gourmandise, signée Sandyan.

Fées pâtissières
Fées pâtissières
Les bûches se font Intemporelles chez les Fées Pâtissières pour mieux perpétuer la magie de Noël, immuable dans le temps, et se déclinent en 4 parfums pour mieux cerner les affinités : vanille, marron, framboise et chocolat. Mention spéciale pour la Bûche Chocolat qui vous régale d’un biscuit et d’un crémeux à la noisette, d’une mousse au chocolat noir et noisette, et d’un sablé au croustillant au chocolat et sucre croustillant. Proposé également sans gluten.

1, 2, 3, 4 hameaux… Un vent de folie glacée souffle sur le Village Häagen Dazs designé façon ice-cream mania par Nendo ! Des maisons en chocolat sauce fudge, des villages à composer à loisir suivant la taille de votre tribu et/ou de votre gourmandise, des ponts et 2 parfums… Subtil équilibre des goûts côté Vanille : glaces Vanilla et Florentine, biscuit fruits secs et amandes, et sauce caramel à l’orange. Composition classique Premium côté Chocolat : glaces Macadamia NutBrittle et DulceLece, dacquoise pralinée, et caramel au beurre salé.

L’inhabituel s’invite au dessert de Noël chez Burgundy Paris. Du sapin, on dégustera l’étoile posée en son cime et non ses bûches. Plus élégante que jamais avec son manteau blanc et ses diamants de sucre givré, l’Etoile du Burgundy révèle des gourmandises inattendues sous ses lignes épurées : bavaroise de poire et marmelade de fruits secs associées à deux biscuits – pâte d’amande fumée au bois de sapin et sablé de farine. La perfection signée Stéphane Tranchet.

Bûche praline à la figue abricot de jadis et gourmande
Bûche praline à la figue abricot de jadis et gourmande
Envie d’une promenade exotique pour le dessert de Noël ? L’Atelier du Chocolat vous propose de conclure votre repas par une incursion gourmande dans sa Forêt Chocolatée. Une forêt qui s’effeuille au gré de vos envies chocolatées, et qui promet à sa base des saveurs glacées de guimauve vanillée, gianduja et pâte de fruits au yuzu, accordées au chocolat noir.

Chocolat & tutti fruti : on ne change pas une recette qui plaît ! Cette année, Jadis et Gourmande réédite une nouvelle fois sa bûche chocolatée aux figues et aux abricots entiers avec son igloo à délices rempli de fraises, d’amandes, de cranberries et de chocolat noir.

Gustave Eiffel inspire beaucoup les sculpteurs de dessert cette année. Après Hugo &Victor et leur Tour Eiffel, c’est au tour de Yannick Aléno de retranscrire le Grand Palais à sa manière. A la fois sculpture et délice, la bûche du Terroir Parisien symbolise la charpente métallique du monument par un arc de cercle cuivré et des boulons vissés tout de chocolat. Un symbole magnifiquement travaillé à travers un duo de chocolat noir et de poires d’Ile-de-France.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.