ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Noël 2015 : Evasions festives signées Thierry Mulhaupt, Pascal Lac et Réauté



Les inattendues 2015 de Thierry Mulhaupt

Boite à Truffes de Thierry Mulhaupt©
Boite à Truffes de Thierry Mulhaupt©
Voyageuse, faussement cosy, ou pétillante... les créations de fin d’année de Thierry Mulhaupt s’imprègnent comme chaque année de fantaisies inexplorées qui se découvrent à chaque bouchée. La bûche de Noël Kalapouasie invite le palais à découvrir les parfums de l’Océanie à travers la force subtile aux nuances fruitées d’un chocolat noir de caractère, exaltée par les notes boisées du poivre de Timut et un praliné à la noix de cajou.

Esprit cocooning trompeur pour le Bonnet d’hiver qui, sous son aspect douillet, révèle la fraîcheur acidulée d’un sorbet à la myrtille délicatement accordée aux notes onctueuses d’une glace vanillée et d’un macaron aux amandes. Fraîcheur également et bulles de saveurs, pour ouvrir la parenthèse de l’année 2016, Thierry Mulhaupt suggère un entremets d’exception, le 16 Entre Parenthèse, qui superpose le bouquet festif du champagne rosé Parenthèses d’Alain Bernard aux parfums sucrés de la pêche blanche et de la framboise.

Pascal Lac illumine les fêtes avec le soleil de Provence

Bûche Manon par Pascal Lac©
Bûche Manon par Pascal Lac©
Escapade ensoleillée et double célébration pour ce Noël 2015, Pascal Lac invite à nos tables les couleurs et les saveurs de la Provence de Marcel Pagnol. Amandes et pignons dans un biscuit croustillant, mandarine enfouie au cœur d’une crème vanille, la bûche Manon se veut être aussi exquise et sauvageonne que son éponyme, l’héroïne légendaire d’une des œuvres de Marcel Pagnol dont on célèbre les 120 ans de naissance cette année.

Les chocolats Réauté célèbrent l’imaginaire de l’enfance

Renne de Noël par les chocolats Réauté©
Renne de Noël par les chocolats Réauté©
Rondes, géométriques, aux contours naïfs, les gourmandises de fêtes de Réauté Chocolat se parent du rouge Christmas et du blanc de la neige immaculée pour emporter petits et grands dans une envolée chocolatée vers la capitale de la Laponie, Rovaniemi. Dans cette équipée imaginaire autour d’un Sapin de Noël épuré dont les striures apparentes rappellent les chalets de bois nordiques, on retrouve Rudolphe, le Renne des neiges tout rond à croquer, des Boules de Noël rouges et neiges portant l’étoile porte-bonheur, et le coffret cadeau Flora qui cache les signatures à succès de la maison : Florides, Valentino, Mayotte, Caramels au Beurre Salé.
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.