Menakao Chocolate de Madagascar: de l’arbre à la tablette

Menakao est une maison de chocolat qui a ouvert ses portes en 2011 sous la conduite de Shahin Cassam Cheani, un passionné de chocolat. Toutes ses créations sont faites à base d’ingrédients provenant de Madagascar afin de garantir un chocolat de qualité supérieure pour le plaisir de tous.



Menakao : l’histoire de Shahin Cassam Cheani

Bird Chili
Bird Chili
Shahin Cassam Cheani s’est engagé à vivre de sa passion pour le chocolat alors qu’il discutait de sa passion avec un cultivateur de cacao. Il a misé sur une production locale de qualité pour faire vivre l’économie de l’île qui l’a vu naître. D’ailleurs le nom Menakao vient du mot Mena qui signifie rouge en malgache, une référence à la couleur de la terre. Bien que d’origine indienne, M. Shahin a décidé de valoriser les fèves de cacao et la vanille de Madagascar. Grâce à l’appui d’un chocolatier français, il se lance dès 2005 dans la fabrication de ses premières créations sous les marques Tsar et Eklar. Pour la fabrication de chocolat premium, il s’est inscrit dans une démarche sociétale et d’équité. Ce choix s’exprime par les emplois créés, les avantages accordés aux salariés et le programme de scolarisation des populations malgaches.


Les créations Menakao pour un voyage au pays des saveurs rouges …

Chocolat Menakao Fruity-spicy
Chocolat Menakao Fruity-spicy
La Maison Menakao s’est fait une place dans le monde de la chocolaterie grâce à la qualité de ses fèves de cacao et des arômes naturels sans additifs ni conservateurs. M. Shahin travaille en étroite collaboration avec des artisans chocolatiers malgaches, ce qui lui permet de bénéficier d’un savoir-faire unique. Menakao s’invite à toutes les tables à tout moment de l’année ; tel que pour la Saint-Valentin ou la Pâques avec des créations adaptées. Pour la fête des amoureux, M. Shahin présente sa collection Epices de la passion. Ce sont des chocolats noirs d’une teneur en cacao de l’ordre de 63 à 70% avec des arômes tels le piment langue, le combava, les baies roses et le poivre de Madagascar. Ces épices sont délicatement associées aux fèves de cacao et au pur beurre de cacao pour des créations fondantes et douces. Pour ce qui est de la Pâques, Menakao a tenu à rendre un vibrant hommage aux différentes ethnies et cultures de Madagascar aux portraits d’homme ou de femme sur chacune de ses tablettes de chocolat. C’est d’ailleurs l’unique chocolat au lait de sa création mais elle ne laisse aucune papille gustative indifférente.


Le succès de la Maison Menakao

Combava
Combava
Bien qu’ayant très peu d’années d’existence, la Maison Menakao s’est fait une place dans l’industrie du chocolat grâce à l’expertise de son promoteur et la qualité de son chocolat. En effet la qualité de ce chocolat est due entre autre à la qualité de ses matières premières. Le succès a très vite été au rendez-vous avec une récompense aux International Chocolate Awards, aux Great Taste Awards en 2012 et aux Awards of Chocolate en 2013. La qualité de ses fèves a été reconnue par l’international Cocoa Award. Menakao est attendu au SIRHA 2015 et au salon Maison et Objet pour ne citer que ceux-là.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.