Massimo Carnio, candidat italien aux World Chocolate Masters

Agé de 43 ans, l’italien Massimo Carnio dirige sa pâtisserie Alla Villa dei Cedri, à Valdobbiadene. Il a remporté les sélections régionales qui se déroulaient à Rimini du 17 au 20 janvier 2015 et représentait son pays lors de la finale des World Chocolate Masters.



Confiseurs de génération en génération

Italy - Massimo Carnio
Italy - Massimo Carnio
Né au sein d’une famille de confiseurs, Massimo Carnio a été initié à la cuisine et au commerce par son père et son grand-père. Pâtissier de formation, il dirige depuis 2000 sa propre boutique, Alla Villa dei Cedri, située dans le village de Valdobbiadene, dans la région de Trévise. La petite pâtisserie, spécialisée dans le café et bien évidement le chocolat, a rencontré le succès et est devenue une institution locale où l’on vient savourer la sélection de mignardises ou commander un gâteau pour une occasion spéciale.
La passion du chocolat a frappé Massimo Carnio il y’a déjà 20 ans. Apres avoir perfectionné ses compétences auprès des meilleurs chocolatiers du monde durant ces dernières années, l’italien de 43 ans s’est spécialisé dans la création de sculptures et de pièces artistiques aussi techniques qu’élégantes. Ses efforts ont été récompensés lors de la Coupe du Monde de la Glace 2014, où il a remporté avec l’équipe d’Italie la médaille d’argent grâce à une sculpture chocolatée surmontée de crème glacée.

Une longue et intensive préparation

Regina d'Autunno par Massimo Carnio©
Regina d'Autunno par Massimo Carnio©
Le chocolatier confesse avoir dû faire des sacrifices pour préparer sa participation aux World Chocolate Masters. Cette compétition qui représente son plus grand challenge a été forte d’apprentissages, puisqu’avant même d’affronter ses concurrents internationaux, le chocolatier avouait avoir appris la discipline et les bienfaits du travail en équipe.
La sculpture raffinée proposée aux juges lors de la finale, qui s’est tenue du 28 au 30 octobre 2015 à Paris, a permis au chocolatier italien de rester dans la compétition parmi les 10 meilleurs lors de la seconde journée d’épreuves. Malgré tous ses efforts, ses concurrents l’ont devancé et Massimo Carnio est reparti sans titre de la compétition internationale.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.