Marijn Coertjens, finaliste belge des World Chocolate Masters 2015.

La finale des World Chocolate Masters 2015 s’est tenue au Salon du Chocolat de Paris du 28 au 30 Octobre. Marijn Coertjens, chocolatier belge de 34 ans officiant à l’Hôtel Peninsula de Hong-Kong, a remporté la troisième place de la compétition internationale.



Une carrière couronnée de succès en Europe comme en Asie

Marijn Coertjens©
Marijn Coertjens©
Passionné par le chocolat, Marijn Coertjens a très jeune montré une détermination infaillible qui lui a permis d’acquérir des compétences exceptionnelles. Il se spécialise en pâtisserie, admirant le travail des grands noms de l’art chocolatier belge, tels que Marc Ducobu ou Jean-Philippe Darcis. Ses efforts lui permettront à l’âge de 24 ans d’intégrer les cuisines de la Pâtisserie Ducobu et d’apprendre auprès de son modèle. En 2009, sa soif d’apprentissage le pousse à partir au Japon, où il effectuera de nombreux stages au sein de prestigieux établissements nippons dirigés par des chefs tels que Joris Van Hee, Yoshiaki Kaneko, ou Susumu Koyama.

Des efforts qui l’ont mené au plus haut niveau

Sculpture en chocolat par Marijn Coertjens©
Sculpture en chocolat par Marijn Coertjens©
S’il est aujourd’hui chef chocolatier de l’Hôtel Peninsula de Hong-Kong, le parcours du jeune belge est auréolé de récompenses. En 2008, il remportait le titre de meilleur pâtissier-chocolatier belge au concours Prosper Montagné, et avait décroché la troisième place de la Coupe du monde de Pâtisserie en 2011.
Le chocolatier l’a annoncé, cette compétition qui lui a demandé trois ans de préparation était la dernière. Marijn Coertjens a présenté ses deux œuvres aux 20 professionnels présents pour les juger. Sur le thème de la nature, le chef a présenté une sculpture représentant un toucan et deux singes incapables de se nourrir en raison de la déforestation, une cause environnementale qui lui tient à cœur. Si les juges ont reconnu que le chocolatier avait fait preuve d’une technique irréprochable, cela ne lui aura permis d’accéder qu’à la troisième marche du podium.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.