Lukasz Aniol, candidat Polonais des World Chocolate Masters.

A seulement 24 ans, le chocolatier Lukasz Aniol s’est qualifié pour représenter la Pologne aux World Chocolate Masters. La finale avait lieu à Paris, du 28 au 30 Octobre 2015.



Des voyages et expériences formatrices

Lucasz Aniol©
Lucasz Aniol©
Apres avoir obtenu son diplôme au sein d’une école de cuisine de Ruda Slaska, le jeune Lukasz Aniol a pu parfaire ses compétences avec son oncle, propriétaire d’un restaurant à Knurow. Après quatre ans dans les cuisines du restaurant familial, le jeune pâtissier a enchaîné les expériences qui lui ont permis d’améliorer ses techniques et d’approfondir ses connaissances. En intégrant en tant que chef pâtissier les cuisines d’un petit restaurant situé sur l’île de Guernesey, le jeune polonais a pu découvrir et travailler les recettes et traditions françaises.
Après ces expériences riches en apprentissage, Lukasz Aniol est retourné à Varsovie dans son pays d’origine, où il travaille à la pâtisserie Tortownia.pl. Il y officie sous les ordres du chef Bożena Sikoń, maître incontesté de la pâtisserie en Pologne. Passionné mais surtout très travailleur, le chocolatier est décrit comme accro au travail et à l’effort. L’artisan aime particulièrement travailler la création d’assiettes gourmandes. Plus complexes que des bonbons ou pralines, elles permettent de montrer la créativité, la technique et la finesse de son auteur.

Aucun titre malgré une préparation intense

Lucasz Aniol en plein travail aux World Chocolate Masters©
Lucasz Aniol en plein travail aux World Chocolate Masters©
La préparation des World Chocolate Masters n’a pas effrayé le chocolatier, et ses efforts ont été récompensés. A seulement 24 ans, Lukasz Aniol est parvenu à remporter la première place de la compétition nationale. Il a pu profiter d’un voyage à Meulan, en France, où il a pu visiter les laboratoires de Cacao Barry, organisateur de la compétition, et créer son chocolat signature Or Noir.
Si le chocolatier polonais n’a remporté aucun titre lors de la finale de la compétition internationale, il est heureux d’y avoir participé et d’avoir eu l’occasion de se mesurer à d’autres grands chefs. Il est reparti de la finale inspiré par les créations et la passion de ses concurrents.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.