Lors du Salon du Chocolat 2003 "OPERATION NORA"

Lors du salon du chocolat 2002 au Carrousel du Louvre à Paris, la fédération à vendu des ballotins de chocolats de la nouvelle spécialité « trèfle de cœur » au profit de l’association « la voix de l’enfance », parrainée par Carole Bouquet.



Lors du Salon du Chocolat 2003 "OPERATION NORA"
Cette année, la fédération s’allie avec « l’Ecole de Chiens Guides pour Aveugles et Malvoyants de Paris et de la Région Parisienne » Présidée par le Dr M Klein. L’Opération baptisée NORA, le premier Chien Guide éduqué par l’école, aura lieu lors du salon du chocolat 2003 au Carrousel du Louvre.
Les artisans pâtissiers et chocolatiers de Paris Ile de France et leur fédération représentée par Mr Yves Devaux, se mobilisent au profit de cette école avec la participation d’une personnalité.

Pour cela, un sujet en chocolat de la forme d’un chien guide baptisé « Nora » d’une taille de 10.2 cm environ en chocolat Noir, Lait et Blanc sera vendu sur le salon et par l’école lors de ses « journées portes ouvertes » et lors de la manifestation « du Chien Guide Lumière » à Paris. Ce sujet en chocolat sera en vente chez les pâtissiers chocolatiers de Paris Ile de France participants à l’opération.
Un concours sera réalisé auprès des pâtissiers chocolatiers adhérants ou non de la fédération, dont le thème sera la réalisation d’un chien guide en chocolat, massif ou creux.
De plus, on retrouvera sur le stand :
> La robe en chocolat d’un grand couturier réalisée par les artisans pâtissiers chocolatiers de la fédération.
> Le gâteau « Saturne ».
> La spécialité « le trèfle de cœur »
> Le gâteau de voyage « le Parizi ».
Et
« Le sujet le chien guide Nora en chocolat ».

Qui était Nora ?

Nora a été le premier chien formé à l’école de chiens guides pour aveugles et malvoyants de Paris et de la région parisienne.

« Nora était une femelle de race Golden Retriever. C’était une chienne d’exception.

Elle était belle, intelligente, équilibrée.
Elle m’observait tout le temps.

C’est elle qui m’a éduqué. C’était une pédagogue experte. Elle était très indulgente envers mes erreurs.

La seule contrepartie qu’elle exigeait de moi, était que je sois gentil avec elle.

Nora avait en elle cette aptitude canine unique appelée instinct de coopération. Elle comprenait, mémorisait et restituait toutes les situations que je lui présentais.

Nora a été mon meilleur professeur. Je ne l’oublierai jamais. »

J.Romero
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.