ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les programmes du Master du Chocolat - San Francisco

Le Master du Chocolat constitue la nouvelle étape des diplômés de l’Ecole du Chocolat de San Francisco, mais aussi des pâtissiers et chefs souhaitant développer leurs compétences. Des stages leur apporteront de l’expérience, grâce à l’utilisation d’un matériel professionnel et l’apprentissage de techniques de production nouvelles :



A Vancouver

Les programmes du Master du Chocolat
Les programmes du Master du Chocolat
Du 23 au 27 février 2015, les chocolatiers seront sensibilisés à la confection de chocolats biologiques au cœur du laboratoire de Cocoa West. Joanne Mogridge partagera son expertise afin de former les élèves à la production de chocolats moulés et enrobés. Elle leur fera également part de conseils afin de développer leurs activités professionnelles.

Au Costa Rica

Les élèves chocolatiers vivront au cœur des plantations de cacao pendant la récolte, du 1er au 7 mars 2015, afin de mieux comprendre les processus de production du chocolat et d’appréhender les modes de culture, la génétique végétale ou la sélection des fèves.

En Italie

Un programme intensif attend les élèves, du 12 au 18 avril 2015. Où ils seront formés par les chefs italiens de Milan et Turin, au sein des laboratoires de l’ICAM Choco Scuola et de « cioccolateria » locales.

En France

L’école du Grand Chocolat de Valrhona, à Tain l'Hermitage, et les maîtres chocolatiers parisiens ouvriront les portes de leurs laboratoires aux élèves du Master, du 18 au 24 avril 2015.

En Belgique

Du 4 au 10 octobre 2015, les élèves pourront suivre l’apprentissage des grands maîtres belges et suivre une formation au sein de la Barry Callebaut Chocolate Academy.

En Equateur

Les élèves visiteront en juin 2016 les fermes, plantations, usines au cœur des plateaux montagneux des Andes.

En Suisse

En 2016, les grands chocolatiers suisses, les usines de production et le centre de formation Felchlin Condirama accueilleront les élèves pendant une semaine d’apprentissage intensif.

De nombreuses autres formations proposées par l’Ecole :

Un programme à distance, en ligne, fera de vous un chocolatier professionnel sans bouleverser votre travail ou vie quotidienne. Le « Professional Chocolatier Program » permet en trois mois d’apprendre les techniques de bases de la chocolaterie.

Grâce au programme en ligne « Chocolate Making from the Bean », vous pouvez apprendre toutes les étapes afin nécessaires à la confection de votre propre chocolat.

Plus scientifique, le programme « Quality Assurance & Keeping Limits for Chocolatiers » se penche sur la qualité, la conservation et les limites de chaque produits. Les élèves sont également formés aux règles de traçabilité, à la sécurité sanitaire et aux besoins nutritifs.

En un mois, le « Business Plan for Chocolatiers Program » vous sensibilisera au management, au marketing, à la finance, afin de mener votre entreprise de chocolat à bien.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.