Les pralines de notre enfance

Depuis octobre 2016, la prestigieuse maison Neuhaus propose un coffret inédit, tant par l’originalité des créations de pralines que par les prestigieux participants qui ont collaboré à leur élaboration. Pas moins de neuf chefs ont coopéré à la collection World’s Top Chef, qui se présente sous la forme d’un délicat coffret, pour le plaisir des gourmets en quête de nouveautés.



Un thème audacieux pour d’illustres participants

Praline Neuhaus©
Praline Neuhaus©
Nehaus est bien souvent considérée comme une maison parmi les plus innovatrices et surprenantes. La tradition du chocolat belge a toujours été à l’honneur, faisant sa renommée internationale incontestée. Depuis l’invention de la praline en passant par le ballotin destiné à accueillir les plus gourmandes créations, Nehaus ne cesse de développer et proposer des assortiments de qualité, aussi surprenants qu’originaux.
La collection Word’s Top Chef ne déroge pas à la règle. Elle part d’une idée simple : proposer aux plus grands chefs de créer une praline aux saveurs qui leur rappellent leur enfance. Des noms comme Arabelle Meirlaen, virtuose de la cuisine bio, Joost Arijs, le délicat pâtissier, ou encore Annie Féolde, première femme en dehors de la France à être étoilée par le Guide Michelin.

Le résultat : un véritable voyage des saveurs du monde

Un souvenir de joies, de saveurs, d’aromes à recréer et élaborer dans une ganache innovante, c’est un véritable défi des sens. Le résultat est un florilège de goûts qui nous entrainent dans un voyage autour du monde. Rien d’étonnant car parmi les chefs sélectionnés, tous récompensés, certains sont originaires d’Italie, de France, d’Allemagne, d’Espagne, des États-Unis, avec des expériences gustatives savoureuses à faire partager et une madeleine de Proust à faire revivre.


Dans ce coffret, Nehaus réunit toutes ces créations de ganaches savoureuses, certaines mariant avec délicatesse de la verveine citronnée sur un lit de confiture de fraise enrobée de chocolat noir, ou encore du Potiron et du gingembre alliés aux amandes et zestes de citron. Sans parler d’une douce ganache à base de crème fraiche parfumée à la vanille, au citron vert et au thé noir du Japon reposant sur un lit de caramel aux ananas, dont l’enrobage de chocolat noir permet de faire ressortir un feu d’artifice de saveurs en bouche.
À découvrir ou à offrir sans plus attendre !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.