Les chocolats Yowie au service des animaux en voie d’extinction

La marque de chocolats Yowie lance la gamme “Rescue Series” à l’effigie d’animaux en voie d’extinction et s’engage à reverser $25 000 à l’association The Wildlife Conservation Society afin de les soutenir dans leurs efforts pour préserver la nature et l’environnement.



Un œuf gourmand au cœur ludique

Ours Blanc©
Ours Blanc©
Les chocolats Yowie sont bien connus outre-Atlantique et en Océanie. Ces œufs gourmands ont vu le jour en Australie et en Nouvelle-Zélande en 1995, distribués à l’époque par Cadbury. Sous une fine couche de chocolat au lait , un boitier en plastique renferme un jouet à l’effigie d’un animal ou d’un des personnages crées pour la marque : Rumble, Boof, Crag, Ditty, Nap et Squish.
La marque a connu l’apogée de sa gloire dans les années 1990 en Australie, où les ventes étaient estimées à 3 œufs par habitant chaque année. Malheureusement, après un diffèrent entre les créateurs de la marque et Cadbury, la distribution s’arrête en 2005. Il faudra attendre 12 ans pour que Yowie renaisse de ses cendres et que les œufs tant appréciés refassent leur apparition sur les étals des magasins.

Une nouvelle gamme à l’effigie d’espèces menacées

Dans le cadre d’un partenariat avec la Wildlife Conservation Society (WCS), la marque de chocolat a donc annoncé le lancement d’une série d’animaux à l’effigie d’une quinzaine d’espèces en danger, tels que le rhinocéros noir, le diable de Tasmanie, le chimpanzé ou le panda rouge. Ces boites seront disponibles en édition limitée.
Des dépliants réalisés par WCS seront également fournis dans chaque boite, afin d’en apprendre davantage sur ces espèces menacées et sur l’association qui les défend. Afin de démontrer son engagement pour encourager la préservation de l’environnement, le groupe Yowie s’est également engagé à reverser à WCS $25 000, soutenant ainsi leurs programmes et leur permettant de développer leurs actions de terrain.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.