Les bûches de Noël 2014 venues d'ailleurs

La bûche de Noël est le dessert traditionnel qui sera servi sur les tables gourmandes. Riches en chocolat, elles ont gagné leur place dans les vitrines des grandes enseignes telles qu’Asda, M&S, Morrisons, Waitrose ou Co-op's. Une sélection des plus belles bûches dans différents pays.



Belvedere Forest de Luke Frost
Belvedere Forest de Luke Frost
La bûche à l’Irish Cream de Co-operative
On adore le biscuit tendre et l’épais glaçage au café de cette bûche à l’Irish cream. Une merveilleuse gourmandise pour les fêtes.

La bûche au chocolat belge de Morrisons
Réconfortante et généreuse, cette bûche au chocolat de chez Morrissons vous fera fondre de plaisir.

Forêt noire de Sarah Barber – ME London, the Strand
Des couches de génoise au chocolat, de la confiture de cerise, une fine couche de Valrhona Manjari et une légère mousse Valrhona Opalys.

La Bûche du Père Nöel d’Andrew Blas – Cafe Royal, Regent Street
Crème de noisettes, biscuit à l’amande, mandarine et mousse Valrhona Nyangbo, les bûches sont disponibles en 2 formats à partir du 1er Décembre.

Magic By Moonlight de Cherish Finden – The Langham, Regent Street
Un biscuit fondant Kalingo, garni d’une mousse Valrhona Caramelia et d’une crème Valrhona Kalingo, surmontés d’une praline croustillante.
Bûche et boîte faite à la main en édition limitée (20 unités).

Belvedere Forest de Luke Frost – Coworth Park, Berkshire
Une interprétation britannique de la fameuse Forêt Noire. La douceur du chocolat au lait Valrhona Bahibe, plébiscitée par les palais anglais, apporte un équilibre parfait à l’intensité du chocolat noir de ce gâteau. La crème de vanille est enrichie au Dulcey Blonde Chocolate

Grand Marnier & Noisettes et chocolat Jivara de John Grantham – Restaurant 61, Mayfair
Une délicieuse crème de noisettes et chocolat Jivara Valrhona, une touche de praline, une chantilly au caramel et un soupçon de citron.

Dobos de Regis Negrier – The Delaunay, Covent Garden
Une couche de biscuit imbibé de Grand Marnier, une mousse au chocolat Guanaja surmontées d’une note tonique de chocolat et marmelade.

Carrément PoireChoc d’Eric Rousseau – Ptisserie Belle Epoque, Islington
Une base de madeleine trempée de sirop de Poire William. Des poires au caramel et une crème Valrhona Dulcey, entourées d’une légère mousse Valrhona Caramelia et surmontés de perles de poires.

Bahibe Banoffee de Joseph Wagenaar – The Andraz
Une légère mousse de chocolat Valrhona Bahibe, une praline de noix de pécan fumée, une ganache Valrhona Kalingo croustillante et un biscuit au chocolat, fondant et dépourvu de farine.

Et retrouvez l'album avec toutes les photos dans notre Galerie.
Les bûches de Noël 2014 venues d'ailleurs

On peut aussi compter sur une autre liste tout en délice, venu de Suisse :

Coffret Chocola'thé, par les chefs Julien Launay et Jean-Pierre Laurent, pour l'Hôtel d'Angleterre, Genève : Red Carnation Hotels Mousse chocolat au lait et thé « Balade irlandaise », un cœur de cheese-cake, une marmelade mandarine et thé « edelweiss », ainsi qu’un biscuit dacquoise pistache et thé vert «Matcha ».

« Black & White », par les chefs Julien Maslanka et Steeve Rochambeau pour l’hôtel InterContinental Geneva- Parfum chocolat, noisette et mandarine, avec un glaçage chocolat noir et chocolat blanc.

« Moel », par le Chef Michael Perrichon pour Le Mandarin Oriental, Geneva. Chocolat au Lait et Yuzu.

« Rouge couture », par le chef Sébastien Quazzola pour Le Richemond, Geneva: Mousse au chocolat, crème de gruyère, caramel beurre salé, biscuit moelleux noisette et sablé croustillant au Toblerone.

« Jeux d’enfants », par le Chef Simon Pierrick pour Swiss Hotel Metropol. Base chocolat, vanille/noisette, accompagnée d’un coulis de fruits exotique.

« Retour de Savane », par le chef Philippe Durandeau pour le Réserve Genève Hotel and Spa.

« Compression Poire-Cassis », par le Chef Didier Steudler avec Michel ROTH : Confit de poire dans un écrin de chocolat noir, et une alternance de biscuit noix de pécan/poire Williams et un confit de cassis.

« Coffret chocolat lacté », par le chef Grégory Maurer pour l’Hôtel Beau-Rivage Genève. Chocolat au lait et cacahuètes, mascarpone vanillé aux parfums des deux citrons, avec croquant et feuilles d’or.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.