Les bûches de Noël 2014 des chefs

Une première sélection des bûches de Noël 2014, concoctée par de grands chefs



bûches de Noël 2014
bûches de Noël 2014
Cette année, Laurent Duchêne a choisi de rallier gourmets & gourmands le temps d’un voyage en Tanzanie sur les notes intenses du chocolat, décliné généreusement dans sa bûche de Noël par un sirop de cacao, un biscuit fondant et un crémeux au chocolat noir.

Alliant les formes du bois brut à la finesse gustative, le Solstice d’hiver de Pierre Hermé réchauffera vos fêtes avec une juxtaposition de textures ultra-chocolatée : chocolat noir en fines feuilles et en praliné feuilleté, et chocolat Pure Origine Brésil. Editée en 55 exemplaires.

Christophe Roussel revisite la Forêt Noire pour sa bûche de Noël 2014. Tout de rouge vêtue, Red Forest vous offre un biscuit épais au chocolat associé à une crème de vanille rehaussée de fèves de tonka, de cerises tardives et d’amarena.

La bûche de Noël 2014 prend des allures pop & rock chez Acide sous l’inspiration du chef Jonathan Blot. Au menu, une bûche Graffiti déclinée en 2 versions : fruitée (pamplemousse de Gênes, Yuzu et citron) et chocolatée (chocolat, praliné noisette et caramel à fleur de sel).

Pur luxe pour la 1ère bûche de Noël de Yann Brys pour La Jeune Rue. Intérieur doux-acidulé aux noisettes & mandarine Kaboscu. Extérieur Haute Couture en crème de vanille Bourbon et mousse au chocolat façon minaudière, orné d’un fermoir Tourbillon en meringue italienne.

Bûche - Réalisation Pierre Hermé
Bûche - Réalisation Pierre Hermé
Chez Jean Paul Hévin, la bûche de Noël se roule en boule et devient Maboule pour mieux distiller l’élixir de bonne humeur qu’elle renferme : chocolat noir à l’extérieur, poivre de Lune et orange confite à l’intérieur, et ganache au vin chaud au milieu !

Sylvain Depuichaffray gâte particulièrement les pro-chocolat en leur dédiant 2 bûches dans sa collection 2014 : un classique alliant Poire, Caramel & Chocolat et un Chocolat croustillant qui superpose l’intensité du chocolat noir au craquant d’un praliné aux amandes.

Il est loin le temps où le Père Noël se cantonne à un rôle décoratif sur les bûches. Aujourd’hui, il fait corps avec la bûche comme celle de Vincent Guerlais, Magie de Noël, où il essaie d’entrer dans une cheminée tête en avant. Passera, passera pas ? Qu’importe, les cadeaux pour les papilles sont là : chocolat du Brésil, fruit de la passion, noisette & amande. Promesse tenues également pour le Délice (praliné noisette/chocolat au lait), l’Absolu au chocolat noir, et la Magie du Nouvel An spéciale St Sylvestre (chocolat/Sudachi/amande).

La bûche de Noël se décline cette année à l’orange chez François Pralus. Formée dans un pain de Gênes, elle distille ses parfums d’agrumes à travers une crème légère, des morceaux confits fondants et une liqueur d’écorces, relevés par le chocolat amer de son glaçage.

Fin d’année sous les tropiques chez Ladurée. Pour ce Noël 2014, l’ananas, le combava, le rhum et la vanille s’invitent dans la Bûche Exotique de la maison. Des parfums d’ailleurs à découvrir sous sa couverture en chocolat or façon écorce d’ananas.

Envie d’un dessert inhabituel à Noël ? Direction chez Hugo & Victor. Aux choco-addicts, Paris s’éveille fera chanter leurs papilles sur une Tour Eiffel en duo de crèmes et mousse au chocolat. Aux inconditionnels des saveurs et couleurs fruitées, la Montézuma, la Nuit St George et la Stella leur livreront des accords pétillants qui rafraîchiront leur menu de Noël.

Invitation éloquente à la gourmandise signée L’éclair de Génie, le coffret 001 License to eat réunit 10 éclairs d’exception pour ce Noël 2014. A ne pas rater également cette année, la sortie de l’Eclair Lutins, un clin d’œil facétieux du chef Christophe Adam au Père Noël.

Et retrouvez les plus belles photos dans notre album, dans la catégorie Gallerie.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.