ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les boîtes de chocolat de Noel Terry s’exposent à la maison Goddards

Depuis le 15 juillet à Goddards, l’ancienne demeure de la famille Terry, les visiteurs ont pu admirer d’anciennes boîtes de chocolat issues des archives familiales. La maison du Yorkshire (Angleterre) accueille les curieux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette illustre figure du chocolat, depuis ses origines en 1767 jusqu’à ses produits plus actuels.



Une activité à découvrir

Boite de Chocolat Terry's of York© National Trust Images  Karen Sheard
Boite de Chocolat Terry's of York© National Trust Images Karen Sheard
Dix ans après la fermeture de l’usine Terry, Goddards saisit l’opportunité de cet anniversaire pour regarder vers le passé, mais aussi pour faire découvrir aux visiteurs le rôle essentiel des emballages dans l’industrie du chocolat, avant que les processus soient automatisés et opérés par des machines.
Les curieux pourront comprendre l’étendue du travail que cela impliquait et faire preuve de créativité en dessinant et fabriquant leur boîte de chocolat, originale et unique.
Les boîtes de chocolats mènent les visiteurs vers des histoires originales et des témoignages qui montrent la fierté de ceux qui ont parfois travaillé plus de 50 ans dans cette maison. L’accent est mis sur la période de l’entre-deux guerres, où le marketing a pris toute son importance et où Terry a compris que le contenant était parfois plus important que le produit et a commencé à travailler avec des textures telles que le velours.

L’Histoire de la marque

Boite de Toffee à la crème de Terry's Chocolate© National Trust Images  Karen Sheard
Boite de Toffee à la crème de Terry's Chocolate© National Trust Images Karen Sheard
Clare Fletcher, actuelle directrice de Goddards, est enthousiaste à l’idée de faire découvrir des produits très peu connus du grand public. Si les boîtes de chocolat étaient très délicates et travaillées avec soin et détail, elles étaient un luxe que peu seulement pouvaient s’offrir. Fournisseur officiel de la famille royale, le Roi et la Reine d’Angleterre ont fait l’honneur d’une visite à Terry en 1937, ce qui eut fini d’asseoir sa réputation. Plus populaire aujourd’hui, le chocolat sera également à l’honneur puisqu’il est possible d’en déguster au cours de cette visite qui offre un intéressant aperçu de l’histoire de l’industrie du chocolat.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.