Les anciens moules chocolat en fer

Dans l’histoire du chocolat, les moules ont fait leur apparition au 19e siècle. Les chocolatiers les utilisent pour pouvoir donner une forme particulière au chocolat commercialisé. Le moule à chocolat en fer est le plus archaïque fabriqué dans le monde de la chocolaterie.



Histoires des moules à chocolat

Les anciens moules chocolat en fer
Le moule s'est révélé depuis des siècles comme un matériel primordial à la fabrication du chocolat. Un moule à chocolat peut généralement supporter jusqu'à 160 °F de chaleur et doit être utilisé avec du chocolat à un bas point de fusion de la chaleur. Cependant, certains moules sont fabriqués à partir de caoutchouc ou de silicone, tandis que d'autres moules à chocolat sont faits de métal.

Il faut distinguer le moule à chocolat pour un usage intensif et le moule à chocolat à usage limité. C’est dans le matériau utilisé, son épaisseur, sa rigidité que l'on jugera de la qualité du moule. Le moule à chocolat en fer fait partie des moules à usages multiples dans le domaine de la fabrication du chocolat. Étant un « ancêtre » des moules, il est le plus utilisé par les chocolatiers auparavant. Mais de nos jours, la découverte des autres matières inflammables comme le silicone ou le polycarbonate a diminué l’utilisation du moule à chocolat en fer du fait que leurs utilisations sont plus pratique et à la portée de toutes les bourses.

ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.