Les Grands Crus d’Hasnaâ Ferreira

Passionnée et curieuse, la jeune chocolatière Hasnaâ Ferreira déniche les meilleurs cacaos de la planète pour les transformer en produits d’exception, qu’elle propose au sein de sa boutique bordelaise.



Aux origines du cacao

La boutique Hasnâa©Frank Brunet D'aubiac
La boutique Hasnâa©Frank Brunet D'aubiac
Hasnaâ Ferreira a toujours cultivé une passion dévorante pour le très bon chocolat. Après avoir été jusqu’en finale de MasterChef en 2012, elle s’est reconvertie afin d’en faire son métier. Diplômée avec mention, cette Bordelaise d’adoption s’est associée à son mari, graphiste de formation, pour créer sa propre entreprise et proposer sa vision du chocolat. Hasnaâ Chocolats Grands Crus est donc le résultat d’un travail de longue haleine, un projet qui vise à offrir le meilleur du chocolat.
Les produits proposés par la chocolatière sont confectionnés intégralement à partir de Premiers Crus de Plantation, c’est-à-dire de fèves de cacao soigneusement sélectionnées et issues d’une seule plantation. Chaque plantation, chaque terroir est différent de par son ensoleillement, son climat, la richesse de ses terres ou les techniques employées par le producteur. Hasnaâ a voyagé et visité de nombreuses plantations pour trouver son bonheur.

Des produits qui révèlent la richesse du cacao

Gamme de chocolats Hasnâa©Frank Brunet D'aubiac
Gamme de chocolats Hasnâa©Frank Brunet D'aubiac
C’est en goûtant et en travaillant les fèves que la complexité de ce procédé prend toute son ampleur, et que la chocolatière peut révéler les arômes de ces chocolats dits « purs origines ». En n’utilisant aucun conservateur, aucun arôme artificiel, et en travaillant autant le chocolat de couverture que les ganaches, toutes les saveurs et contrastes de ces cacaos d’exceptions s’offrent aux papilles des gourmands.
La chocolatière offre des créations équilibrées et subtiles, telles que ses ganaches au poivre Timut, au Fliou ou au réglisse, ou encore ses pralinés au sésame ou au marron-rhum ! Hasnaâ propose également un chocolat chaud, authentique et épicé, tant réconfortant que gourmand, confectionné comme dans les plantations. Les pâtes à tartiner maison, à la noisette, à l’amande, à la pistache ou à l’huile d’argan, sont également très appréciées des clients de la boutique. Vous pourrez dénicher ces produits uniques au 192 rue Fondaudège, à Bordeaux.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.