Les Galettes des Rois pour l’Epiphanie 2015

Après les fêtes de fin d’année, le rendez-vous est pris pour le samedi 10 janvier 2015 pour déguster les galettes des rois 2015. Pour cette édition, des grands pâtissiers et cuisiniers se sont mobilisés pour marquer d’une pierre blanche les mémoires.



Galette des Rois Christophe Roussel
Galette des Rois Christophe Roussel
Pour l’épiphanie 2015, le célèbre pâtissier chocolatier Christophe Roussel propose deux galettes des rois inédites avec des idées croustillantes. Elles sont faites à base d’ingrédients délicatement sélectionnés tels que les amandes fraiches, le chocolat à 80%, le pistache de silice, les framboises tulaméen pour ne citer que ceux-là. Sa création de galette des rois « la choc à pois » est un régal à nul autre pareil. C’est une galette ultra fine avec une tendance imprimée à pois sur robe dorée, faite à base de pâte feuilletée. Avec ses « 3 crocs », cette œuvre d’art gustative a une couche de pâte feuilletée croquante avec les pois de crumble au chocolat. L’intérieur est garni d’une frangipane au chocolat.

La Maison Angelina ne sera pas en reste car elle vous présentera ses trois galettes de rois faites pour la circonstance. Quelques soient vos goûts, préférences gustatives et votre degré d’amour pour le cacao vous serez servis. Partagez le bonheur de ces créations uniques de rêves. Cette année, vous aurez à choisir entre des galettes traditionnelles à l’amande, les galettes au chocolat et aux marrons. A côté de cela, il y aura une savoureuse brioche rebondie à souhait, parsemée de zestes d'agrumes, marrons glacés et brisures de chocolat.

Galette des rois Dalloyau
Galette des rois Dalloyau
La maison Dalloyau ne sera pas en reste pour cette épiphanie 2015, bien au contraire elle s’est associée à Stone Paris pour proposer une galette des rois sous le signe de la dentelle: « Cœur de Dentelle ».

De son nom Cœur de dentelle, dégustez et offrez à vos proches l’incroyable et irrésistible galette-bijou. Parée d’un délicat mendiant en dentelle de chocolat, elle cache sous son feuillage aérien une onctueuse crème d’amandes noisettes associée à une confiture d’orange. En son cœur, se révèle un merveilleux mélange de raisins macérés au rhum, de pépites de chocolat et de fruits torréfiés. Pour rendre cette dégustation extraordinaire, Stone Paris s’est inspirée de la dentelle en couleurs or, or rose et argent, ces fèves uniques et traduisant la sensibilité de Marie Poniatowski, créatrice de la Maison Stone Paris.

Fête de la galette
Fête de la galette
Le rendez-vous est donc pris le 10 janvier 2015 sur la la Place Saint-Germain des Prés, dans le 6e arrondissement de la capitale, pour découvrir et déguster la galette des chefs 2015. Et cette année, voici la liste des grands chefs qui ont accepté d’y participer :

Pierre Gagnaire, Pierre Hermé, La Maison Kayser, Michel Troisgros, Guy Savoy, L'Hôtel Meurice, Le Shangri-La, Sucré & Cacao (James Berthier), Alain Dutournier, Le Moulin de la Vierge, Potel et Chabot, Poilâne, Hélène Darroze, La Grande Epicerie, Saint Clair le Traiteur, Le George V, Michel Rostang, Lucas Carton, les Bistronomes, Thierry Burlot, Bakery, William Ledeuil, La Closerie des Lilas, Clerardin, Jean-François Rouquette (Hyatt Vendôme), Jérôme Gagneux (New-York), Boulangerie Thierry (Senlis).
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.