Les Etats Unis et le Chocolat

Les États-Unis bénéficient d’un large territoire qui dispose de nombreux sites et de merveilles naturelles. La population qui y vit est marquée par une grande diversité ethnique. Son histoire a ainsi laissé des vestiges uniques de par le monde. Tous ces éléments sont des attractions clés du tourisme américain. On note que le tourisme urbain dans les mégalopoles américaines comme Los Angeles complète ces affluences grâce aux nombreux gratte-ciel et autres réalisations du génie humain. Les grands parcs d’attractions comme Walt Disney World Resort attirent de nombreux touristes. Les Américains ont aussi une cuisine très appréciée. Celle-ci est aussi diversifiée que sa population. Les hot-dog et les hamburgers ont vu le jour dans cette cuisine aux origines multiples. Voyons maintenant les aspects de l’histoire du chocolat chez les Américains.



Les États-Unis et le chocolat

Les Etats Unis et le Chocolat
Le chocolat a été découvert, pour la première fois en 1519 par Hernando Cortez. C’est au cours de l’année 1700 que ce produit s’est imposé aux États-Unis, qui à cette époque étaient encore une colonie britannique. En ce temps-là, il se consommait comme une boisson pour ses effets médicaux. Depuis, ce groupe d’États est devenu le leader dans l’importation des fèves de cacao ainsi que dans la production de chocolat.

L’Amérique a eu trois principaux maîtres chocolatiers : il y a eu d’abord Baker en 1765, Hershey en 1862 et Mars en 1923. Quant au transformateur de cacao, la Blommer chocolate company, est le premier fournisseur de chocolat industriel aux États-Unis. Les cacaos privilégiés par ces producteurs américains sont les variétés trouvées en Côte d’ivoire et surtout celles cultivées par les pays d’Amérique latine, soit le trinitario. C’est un hybride issu du croisement entre le forastero et le criollo.

Le chocolat américain

Le chocolat préféré des Américains est le chocolat au lait, suivi en terme de consommation par le chocolat noir. D’ailleurs, il s’avère que les Américains choisissent le chocolat comme arôme préféré pour leurs desserts et confiseries. Les États-Unis sont surtout connus pour leur barre chocolatée Mars. Cette barre de chocolat est produite par Mars Incorporated. Elle est composée de chocolat malt nougat enrobé avec du caramel et recouvert de chocolat au lait. Il existe de nombreuses occasions pour s’offrir cette friandise en Amérique. Notamment durant la Saint Valentin, les Pâques, l’Halloween, la célébration de Noël, les anniversaires et les autres réjouissances comme la fête des Mères. Si le chocolat est tellement présent dans la célébration des fêtes, c’est parce qu’il fait partie des friandises les plus appréciées dans le monde.

Les États-Unis sont les deuxièmes plus grands consommateurs de chocolat après les pays européens. C’est pourquoi, le cacao et ses produits ont une importante part dans le marché économique américain.
ChocoClic




Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | Les Vertus du chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.