Les Bonbons Trempés – finale 2009

Avec ce chocolat, votre voyage dans les défilés de mode du monde commence...



Les Bonbons Trempés – finale 2009
Allemagne : Michaela Karg
Titre: “La chasse sauvage”


Le fourrage de la praline est fait en couches. La couche supérieure est formée d’une gelée chocolat framboise avec, dessous, une ganache framboise thym.
La praline est trempée dans de l’Alto El Sol ; elle est de forme rectangulaire.
Sur le dessus, un motif de crocodile fait en utilisant du plastique imprégné ; ensuite couverture en chocolat, en forme de feuille.
Pour parachever la pièce présentée, la forme d’une ramure a également été utilisée pour cette praline.


Autriche : Christian Schaberreiter
Titre : “Milla”

Une gelée de fruits au citron vert rencontre une ganache au chocolat au lait et au caramel.
La ganache est raffinée avec de la fleur de sel et du Grand Marnier. Le tout repose sur un lit de caramel croustillant. Le bonbon est en suite enrobé de chocolat noir.
Ce mélange de goûts amers, salés et sucrés devrait se joindre dans un ensemble harmonieux, élégant et fruité.

Belgique : Ryan Stevenson
Titre : « Delicate touch – Une touche élégante »

Praliné maison avec ganache au yaourt et à petite touche de citrus (agrumes)


Canada : Romain Leemann
Titre : “Volupté”

Comme base il y a une masse florentin au citron et noisette, puis dessus une couche de gianduja et pour finir une somptueuse ganache citron et café.

Chine : Lei Fu Veng
Titre : “Jet lag”

Avec ce chocolat, votre voyage dans les défilés de mode du monde commence en Italie, avec une ganache chocolat au lait vinaigre balsamique 25 ans d’âge, est suivi par un vol au Japon, avec une ganache chocolat noir aromatisée au yuzu, et se termine en Chine, avec une praline sésame blanc caramélisé. Couverture Guayaquil extra bitter.


Danemark : Andreas Overgaard
Titre : “Button”

Principaux ingrédients : Alto El Sol 65%, rhum du Guatemala, vanille, fruit de la passion, Arriba 39%.
Le chocolat renferme une ganache très noire, avec un soupçon de rhum et une gelée très fraîche fruit de la passion et vanille. Couverture chocolat au lait.

Espagne : Sergi Vela
Titre : « Aurore Nipon, Joie ou tentation?»

Les ingrédients principaux de ce bonbon sont le praliné de noisettes ainsi que le yuzu en le travaillant avec deux techniques différentes. Finalement nous obtenons un bonbon rond en ce qui concerne la saveur et qui apporte une touche chaude avec le praliné de noisettes.

Etats-Unis : Lionel Clement
Titre : « Yves Saint cLément »

Bonbons rectangle, en robe noire avec une sérigraphie sur le dessus. Mélange subtil entre la douceur de la ganache gianduja et la force du praliné noisette. Le tout jouant de différentes textures, du moelleux au croustillant.

France : Sébastien Trudelle
Titre : « Ouverture »

Dextérité et diligence sont des qualités nécessaires à la petite main maniant l'aiguille comme au chocolatier. De sa fourchette il est venu couvrir d'un voile de couverture noir un praliné amande dont la gourmandise et le fondant trouvent leurs contrepoints dans la superposition d'une fine ganache amère et de quelques grains de sésames grillés à point et caramélisés.

Italie : Ernst Knam
Titre : “Asti Docg”

Une gélatine obtenue par réduction extrême d’Asti avec du yuzu entre une ganache moelleuse et une ganache praliné/gianduja confère une parfaite harmonie de fraîcheur fruitée, avec un doux goût de caramel et la touche finale des noisettes.

Japon : Shigeo Hirai
Titre : “Button”

Noix de Grenoble et chocolat Origine Ghana de Cacao Barry. 7 couches verticales créées avec du Gianduja, du café Blue Mountain, de la ganache Excellence de Cacao Barry et du croquant sablé. La couverture de chocolat est en Origine Ghana de Cacao Barry.
Une pastille de chocolat Origine Ghana de Cacao Barry est placée au sommet.

Mexique : Oscar Ortega
Titre : “Souchong Tea & Pink Peppercorn Arôme de femme”

Une feuille du thé de qualité supérieure Lapsang confère à cette ganache un arôme fumé remarquable et une saveur feu de bois de chêne ; une pâte intense fruit de la passion éveille les sens ; finition avec une touche de ganache Baies Roses.

Pays-Bas : Jennifer Heijnen
Titre : “Desire”

La praline enrobée à angles droits comporte 3 couches : un praliné pistache, une ganache chocolat Java 65% et un praliné pistache croquant. Cette couche croquante "très tentante" est composée de pistaches confites dans du miel puis frites, et épicée d’un mélange poivre du Sichuan, coriandre et anis étoilé. Le tout est plongé dans du Java 65%, puis décoré avec une petite chaussure en chocolat et une feuille d’or.

Pologne : Daniel Staron
Titre : “Velvety Gemstone”

Couche croquante de chocolat au lait, Pailleté Feuilletine et fèves de cacao torréfiées. Ganache chocolat au lait Arriba, avec Chivas Regal Royal Salute 21 ans.


Royaume-Uni : Mark Tilling
Titre: “Chocolat Suède”

Une forme cubique couverte de mon propre chocolat au lait Or Noir (44%) englobant une couche de ganache gingembre, faite avec du gingembre frais et mon propre chocolat au lait Or Noir (44%). Par-dessus, une couche de ganache praliné noisette faite avec du Ghana (40%) et de l’Equateur (76%) de Cacao Barry, avec une couche de Pailleté Feuilletine croquant dessous.

Russie : Alexander Kislitsyn
Titre : “Le bonbon de miel avec l’orange et le gingembre”

Ganache de miel, ganache d’orange et confits de gingembre.

Suède : Sylvain Marron
Titre : “Praline Number 5”

La praline est composée de trois couches différentes. La première couche est un praliné fait maison aux amandes Macornas, avec pain grillé et fleur de sel. La seconde couche se compose d’une fraîche gelée au citron confit et la troisième d’une ganache au beurre brun. La praline est plongée dans de l’Alto del Sol. Je cherchais à créer une praline équilibrée, de texture crémeuse et croquante, dont la saveur ronde et acide s’harmonise bien avec l’Alto del Sol.

Suisse : Fabian Sänger
Titre : “Structure”

La praline, composée d’une ganache à la couverture chocolat au lait Claire Intense, est aromatisée avec du thé noir, de l’essence d’orange et des zestes d’oranges. La praline est décorée de graines de sésame croquant et de perles Crispearls.


Thaïlande : Wilawan Tanaditsapong
Titre : “Caramel Salt Chocolate ”

Faites chauffer la crème, cuisez le sucre jusqu’à ce qu’il soit brun doré, puis versez lentement la crème très chaude, avec un soupçon de sel. Pour terminer, versez sur la forme.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.