Les 5 raisons qui font que les femmes préfèrent le vin au chocolat

Comparées aux hommes, les femmes aiment plus le chocolat, mythe ou réalité ? Des études ont prouvé que c’est vrai et il y a plus d’une raison à cela ! Découvrez les 5 points qui font que vous mesdames, vous adorez le chocolat parfois bien plus qu’autre chose...



Les 5 raisons qui font que les femmes préfèrent le vin au chocolat
1. C’est inscrit dans notre évolution
La viande pour les hommes, les douceurs pour les femmes... D’après David Katz, nutritionniste et directeur du Centre de Prévention du Griffin Hospital, cela découle du mode de vie de notre ancêtre, l’homme de Cro-Magnon qui pour pouvoir chasser et donc avoir plus de muscles, avait besoin de protéines. Il mangeait donc plus de viande qu’il percevait en sus comme la récompense de ses efforts. Et ça s’est projeté sur sa descendance jusqu’à ce jour !
2. C’est inscrit dans nos gènes
Selon une psychologue spécialisée dans la sélection alimentaire, le Dr. Marcia Pelchat, les femmes seraient plus sensibles que les hommes au goût amer et prédisposées génétiquement à préférer le sucré. Cela explique pourquoi les femmes préfèrent les boissons alcooliques sucrées et les hommes aiment plutôt les saveurs houblonnées puisqu’ils ressentent moins leur amertume. Alors entre vin et chocolat, la tendance féminine serait-elle plus chocolatée?

b[3. C’est inscrit dans les hormones
]bIl vous est peut-être déjà arrivé d’avoir une envie compulsive de chocolat. Si c’est le cas, rassurez-vous, cette compulsion est plus courante que l’on ne pense puisque selon une étude, plus de 25% des femmes seraient sujettes de telles envies contre seulement 14% des hommes. Toujours selon David Katz, ces envies s’expliqueraient également par les différentes périodes hormonales des femmes, en particulier lors des périodes de grossesse ou de menstruation.
4. C’est meilleur que le sexe
Des chercheurs ont montré à travers une étude que l’envie de chocolat ne serait pas provoquée uniquement par une envie gustative mais aussi par la recherche du sentiment de bien-être qu’il nous procure. C’est bien connu, le chocolat est un allié anti-stress et anti-déprime. Et pour certaines femmes, il apporterait plus de plaisir que le sexe, notamment selon 41% des répondantes à une enquête de Figaro en 2008, et 52% des femmes interrogées lors d’un sondage britannique en 2007, ces dernières affirmant que « le chocolat ne décevait jamais » !
5. C’est inscrit avant notre naissance
Si l’homme et la femme ne sont pas égaux devant le chocolat, cette différence serait innée ! Une étude menée par des scientifiques de l’Université d’Ancona sur la consommation de chocolat (à plus de 80% de cacao) des femmes enceintes a démontré que le fœtus féminin est plus réactif au chocolat que le fœtus masculin. Cette réaction s’explique par le fait que l’ingestion de chocolat modifie le rythme cardiaque de la mère et cela agit sur le fœtus. Une réaction qui met en lumière les prédispositions innées de la femme aux effets du chocolat !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.