Le premier musée du chocolat du Moyen-Orient au Caire

Les plus grands fans de chocolat l’espéraient en secret, leur plus grand rêve serait sur le point de se réaliser au Caire, en Egypte. Le 8ème étage du City Star, un centre commercial géant du Caire, accueillera du jeudi 19 au samedi 21 mars prochains le premier musée temporaire dédié au chocolat du Moyen-Orient.



chocolat
chocolat
Cet immense espace sera consacré au cacao, à son histoire et à ses différentes formes. Ali Abdel Hady, l’organisateur, aimerait en faire un événement annuel et a vu les choses en grand. Il s’est inspiré de l’univers fantastique de Charlie et la Chocolaterie pour les décors, puisqu’on y trouvera un lac de chocolat. Un lac, rien de moins ! Une rivière de chocolat qui s’achèvera par une chute de chocolat y sera également artificiellement créée. Les visiteurs pourront également y admirer la plus grande fontaine de chocolat d’Égypte. Les rêves des plus gourmands y prendront littéralement vie.

Des chocolatiers du monde entier seront présents pour faire découvrir aux visiteurs leurs produits et les déclinaisons possibles du cacao. Si les enfants auront l’opportunité d’assister à des ateliers gourmands, les adultes ne seront pas en reste et pourront en profiter pour aller admirer les peintures et statues de chocolat ou se servir au buffet de crèmes glacées, en toute discrétion. Durant ces trois jours, les visiteurs pourront survoler 4 000 années d‘évolution du cacao, son traitement et ses différentes utilisations depuis sa découverte par les Mayas. Les plus grandes civilisations du chocolat seront représentées au sein de ces 4 000 mètres carrés consacrés au cacao.


Si le succès de l’événement est d’ores et déjà prévisible, la seule question que l’on se pose encore est la suivante : les oompas-loompas seront-ils aussi au rendez-vous ?!

ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.