Le plongeon de foie gras au chocolat

Pour tous ceux qui angoisseraient déjà à l’idée du menu du réveillon : voilà une recette qui change des apéritifs traditionnels. Et en mélangeant champagne, chocolat et foie gras on reste dans le thème tout en revisitant les classiques.



Ingrédients (pour quatre personnes) :

Foie Gras©
Foie Gras©
- 200 g de Foie Gras de canard entier Delpeyrat par Guy Martin subtilement parfumé aux 4 baies
- 200g de chocolat noir1506 (60% de cacao)
- une bouteille de champagne rosée
- des piques en bois

Préparation :

Flutes de Champagne©
Flutes de Champagne©
Faites fondre doucement le chocolat au bain-marie ou au micro-onde par périodes de 10 minutes. Le chocolat fondu doit avoir un aspect lisse et brillant. Une fois qu’il est bien fondu, maintenez-le tiède.
Découpez des tranches de Foie Gras mi cuit d’environ 2cm d’épaisseur à l’aide d’un couteau trempé dans l’eau chaude. Détaillez ensuite les tranches en bâtonnets, puis en cubes de 2cm de côté.
Versez le Champagne très frais (entre 6 et 7°C) dans des flûtes.
Piquez chaque cube de Foie Gras avec les piques en bois et trempez-les dans le chocolat en veillant bien à laisser la face supérieure (celle piquée) sans chocolat
Déposez délicatement les cubes chocolatés au bout de leurs piques dans les flûtes à Champagne et servez-les tout de suite.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir et épater vos amis en dégustant le fondant du Foie Gras sublimé par le goût sucré du chocolat et le pétillant du Champagne !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.