Le concours 2012 Charles Proust sur le thème des Fables de Jean de la Fontaine

Le concours Charles Proust toute la journée du 31 octobre avec remise des prix à 16h.



Le concours 2012 Charles Proust sur le thème des Fables de Jean de la Fontaine
En tant que véritable garant de la haute pâtisserie française, Relais Desserts s'inscrit dans une dynamique de partage et de transmission de valeurs clefs indispensables à l'accomplissement professionnel de ses artisans. C'est ainsi qu'elle encourage les vocations des jeunes générations en dénichant autour de ce concours, les talents de demain.

Le Concours Charles Proust existe depuis les années 50 mais a réellement retrouvé ses lettres de noblesse en 2006, grâce à l'initiative commune de Relais Desserts et de la Maison Grand Marnier.

Le concours 2012 Charles Proust sur le thème des Fables de Jean de la Fontaine
Lors de l'édition 2012 présidée par Pierre Hermé, les candidats devront s'illustrer sur les Fables de Jean de La Fontaine avec, pour thème gustatif, le chocolat et les fruits, en imaginant à la fois une pièce, support de présentation pour des gâteaux individuels, et un entremets au chocolat et fruits. L'occasion pour chacun de d'exprimer ses qualités artistiques et d'offrir une dégustation hors du commun.

Un jury composé de membres Relais Desserts mais également de journalistes prestigieux comme Catherine Roig (Elle), François-Régis Gaudry (Groupe l'Express) et Vincent Ferniot (journaliste/auteur), récompensera le candidat le plus inspiré et ayant la meilleure maîtrise technique.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.