Le chocolatier Weiss s’installe à Paris

Le chocolatier stéphanois Weiss ouvrira à partir du 1er septembre 2010 une nouvelle boutique à Paris.



© Weiss
© Weiss
Depuis 1882, la Chocolaterie Weiss préserve l’authenticité de son chocolat en s’attachant à maîtriser l’ensemble de sa fabrication. A partir du 1er septembre 2010, les amateurs parisiens de sensations chocolatées subtiles et de saveurs inédites succomberont à l’émotion gourmande de ces chocolats traditionnels.

Les boutiques Weiss offrent intact le plaisir des chocolats 100% pur beurre de cacao, sans arômes artificiels, conservateurs, ni colorants… le « goût Weiss » d’une rare pureté, aux arômes complexes, légèrement sucré, soyeux et fin au palais. La maison Weiss est le plus ancien chocolatier français à torréfier ses fèves de cacao et produire son praliné dans un atelier unique, avec un savoir-faire transmis de génération en génération.
Alors… après Saint-Etienne, Lyon, Lille et Strasbourg, c’est au tour de Paris d’accueillir le fameux chocolatier stéphanois dans un cadre élégant et raffiné.
Située au 62 rue de Seine - cette nouvelle boutique - avec sa façade anthracite aux moulures de bois laqué, rappellera sans conteste aux amateurs les boutiques de chocolat du début du XXe siècle.

Dans un esprit d’élégance et de raffinement, tout dans l’ambiance évoque l’univers du chocolat : les éléments du décor suggèrent les cabosses de cacao, des meubles laqués anthracites aux boiseries imitent leur texture, des lampes italiennes en verre reproduisent leur forme… en passant par les gabions ajourés de vraies cabosses.

A l’instar des précédentes boutiques, la conception et la réalisation de celle de Paris a été confiée à l’architecte Yves Boucharlat (cabinet BY Boucharlat à Lyon).


On craque pour :

Le macaron – chocolatier, où comment réinviter un macaron généreux qui se décline autour du chocolat et du praliné, avec une coque d’amande très charnue, et une ganache aromatique et naturelle : Noir Intense, Chocolat au Lait, Praliné Noisette, Noir Gingembre, Noir Passion et Caramel au beurre salé…

Les bonbons de chocolat et praliné Palets Or, Roxane et autres Nougastelles…, ganaches aux arômes subtils, fondants aux pulpes naturelles de fruits, ou des pralinés onctueux proposés à l’unité ou présentés en jolis coffrets élégamment enrubannés.

Les Perles de Weiss d’étonnants mélanges de fruits et d’épices enrobés de chocolat noir. De fines tablettes irrésistibles proposant des mariages insolites à imaginer selon les moments de la journée : citron/basilic, mangue/piment, ananas/vanille…

Les napolitains Carrés de chocolat inventés par Eugène Weiss en 1926, désormais incontournables à la dégustation d’un bon cru de café : Grand Noir 57%, Ebène 72%, Ibaria aux écorces d’oranges confites, Acarigua aux éclats de fèves, toute une palette d’émotions autour d’un moment de détente.

Les tablettes Noir, Lait ou blanc… Les chocolats Weiss se dégustent purs ou se déclinent aux fruits rouges, aux noisettes du Piémont, au café Arabica, aux éclats de pistache de Sicile… En tablettes ou à la « casse », ce sont les saveurs auxquelles petits et grands attachent les meilleurs moments de convivialité.

Les gourmandises, duo de noisettes ou d’amandes, perles d’orange et de citron… Les petites perles de gourmandises font pétiller les papilles de milles saveurs.
Mais aussi... Les spécialités Weiss. A l’heure du thé ou du dessert, disques et feuilles de chocolat, langues de chats et bâtons crèmes, mendiants et florentins, tous rivalisent par leurs arômes et leur craquant.

Tous ces délices seront également disponibles à partir du 1er octobre 2010 sur la nouvelle boutique digitale de Weiss : www.weiss.fr
LE + : Vous pourrez composer votre propre assortiment de chocolats et composer votre ballotin personnalisé !

A propos de Weiss, 120 ans d'excellence, d'innovation et de passion

C'est à Saint-Étienne qu'Eugène Weiss ouvre sa première boutique en 1882. Innovateur dans l'âme, Weiss sera le premier à associer différents terroirs de fèves pour créer des arômes plus subtils. En 1926, il crée le Napolitain, petit moulage de chocolat rapidement devenu indispensable à l'accompagnement d'un café. Suivront dans les années 1930, la Nougastelle et la Nougamandine, deux douceurs mariant le fondant du praliné au craquant de la nougatine.
Depuis 1882, Weiss pratique un chocolat artisanal et s'emploie à perpétuer le savoir-faire qui fait l'excellence du chocolat Weiss depuis 120 ans : un art unique de l'assemblage d'au moins trois origines de fèves, dans un style gustatif parfaitement équilibré. Aujourd'hui encore, Weiss maîtrise l'ensemble du process de fabrication : de la sélection des fèves au conchage, en passant par l'assemblage, la torréfaction à l'ancienne à la boule à gaz, le concassage et le broyage.
La Chocolaterie Weiss accueille depuis le mois de juin 2008, Monsieur Nasserdine Mendi, élu Meilleur Ouvrier de France (promotion 1993 Pâtissier-Confiseur).

La boutique Weiss
62 rue de Seine – 75006 Paris
Tél: 01 43 29 42 17
Horaires d’ouverture : le lundi de 14h à 20 h,
du Mardi au Samedi, de 10h à 20h, le dimanche de 10h à 13h
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.