Le chocolatier Sergi Vela Cardenas

Né en 1973 à Barcelone, Sergi Vela Cardenas a édifié son art en réalisant le meilleur des exploits à travers le monde. Ce pâtissier espagnol s'est inspiré d’un domaine spécial qui est le chocolat. Sergi Vela est passionné par son travail, il passe la majeure partie de son temps à tenir sa spatule et à savourer le chocolat.



Parcours

Chocolat fondant sur une cuillère©
Chocolat fondant sur une cuillère©
Sergi Vela Cardenas a obtenu son diplôme en 1995 après ses études de pâtisserie à l'Association des Écoles en Espagne. Il a construit son expérience professionnelle dans la pâtisserie. Ce chocolatier était un responsable de la région Vives confiseurs pâtisserie située à Barcelone. Aussi, le chocolatier Sergi Vela a suivi une formation au restaurant de Martin Berasategui. Par ailleurs, ce chocolatier a été en contact direct avec les chefs pâtissiers étoilés de Michelin. Aujourd'hui,Sergi Vela Cardenas travaille comme responsable de la pâtisserie à l’école de l’hôtellerie et du tourisme à Barcelone. Il est devenu le vainqueur du championnat World Chocolate Master en Espagne. Les huit finalistes ont dû préparer pendant deux jours un gâteau au chocolat et un plat dessert. Et pour couronner le tout, un petit morceau de chocolat fait à partir des ingrédients d’une boîte à surprises. Puis, le chocolatier a également obtenu la qualification pour la finale internationale en octobre 2009 à Paris. Les 19 autres chocolatiers qui viennent de différents pays se sont affrontés ce jour. Durant plusieurs années d’expérience, ce chocolatier est un maître en matière de pâtisserie et aussi de chocolaterie. Il a englouti différentes cultures du chocolat partout dans le monde. Le chocolatier est aussi initié à l’utilisation des épices et l'art de combiner les saveurs et les couleurs.

Ses créations

Pour Sergi Vela Cardenas , il y a une concordance parfaite entre le chocolat et l’arôme. C'est à partir de cette idée que ce chocolatier a donné vie au chocolat Alvario. Le sablé de chocolat à la fleur de sel est connu par son arôme. Dans cet exploit, le chocolatier Sergi Vela a utilisé la vanille de Tahiti mélangé avec le cacao. L’une de ces créations : la mousse au chocolat alto el sol, une merveille avec une saveur chocolatée très tendre. Enfin, Sergi est un chocolatier hors du commun, il accorde beaucoup d’importance à la texture du chocolat. Pour lui, les yeux jouent un rôle très important lors de la dégustation.
Chocolat croqué©
Chocolat croqué©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.