Le chocolatier Romain Leemann

Romain Leemann est né en 1981 à Boucherville au Québec. Ce chocolatier est Suisse de naissance. Il adore tout ce qui touche la gastronomie et c'est pour cette raison qu’il en a fait son métier. Leeman est un adepte du chocolat, il passe presque tout son temps à préparer des confiseries.



Parcours

Pépites de chocolat fondues© ChocoClic
Pépites de chocolat fondues© ChocoClic
En 2001, Romain Leemann obtient son diplôme boulanger – pâtissier à la boulangerie Blanc de Châstel Saint Denis. Le chocolatier s’embarque dans une seconde formation de pâtissier-confiseur en 2003 chez Mojonnier à Lausanne.
En 2007, Romain part pour le Canada. Là-bas, le jeune chocolatier a l’opportunité d’œuvrer à la chocolaterie Morel. Cette entreprise est très connue et a une très bonne réputation à Montréal. Puis, Romain Leemann est le chef pâtissier au Café Ferreira pour perpétuer son expérience canadienne.
En 2008, il est officiellement déclaré champion canadien dans le domaine de la pâtisserie. Ce tremplin lui permet de participer au Word Chocolate Masters.
Ainsi, le chocolatier Romain Leemann décroche, en novembre 2009 une médaille d’or du World chocolate masters. Pour ce chocolatier, une victoire est une belle récompense pour son travail.
Aujourd’hui, Romain travaille à mi-temps à la pâtisserie Suard et chez pâtisserie.ch dans la ville de Fribourg en Suisse.

Ses créations

Romain Leemann a participé au salon suisse des goûts et terroirs du 28 octobre au 1er novembre 2011. Au menu, une mousse au chocolat, coulis mangue et tuile au grué de cacao. La préparation se fait en trois étapes : le coulis de mangue, la mousse au chocolat et les tuiles au grué de cacao. Le chocolatier expose son savoir-faire au public durant le salon. Une des recettes magiques de Romain Leemann est la mousse au chocolat grand arôme de la chocolaterie Christophe Morel. Le secret de cette recette est un chocolat pur origine 70 % de cacao et des blancs en neige excellent.
Enfin, le chocolatier Romain Leemann est un chocolatier exceptionnel, il donne beaucoup de valeur au chocolat. Ainsi, ce jeune chocolatier vous aide à choisir votre chocolat, car pour lui, il suffit de le regarder pour le savourer. En mangeant une petite quantité de chocolat, on peur jouir des nombreuses vertus du chocolat. Et encore, s’il s’agit des merveilles préparées par les meilleurs chocolatiers.
La préparation du chocolat© ChocoClic
La préparation du chocolat© ChocoClic
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.