Le chocolatier Markus Kunz

Né en 1956 en Suisse, Markus Kunz exprime son art à travers le monde en réalisant des merveilles. Ses spécialités sont les confitures artisanales et surtout le chocolat. À la fois pâtissier, boulanger et chocolatier, Markus Kunz passe son temps à concocter et à créer de la confiserie. Ainsi, les astuces ne manquent pas chez cet expert de la friandise.



Ses expériences

Markus Kunz©
Markus Kunz©
Après avoir obtenu le diplôme de maîtrise en confiserie, ce chocolatier a travaillé pour plusieurs pâtisseries et glaceries. Ensuite, il a rejoint la Confiserie Kunz qui est une entreprise familiale. Markus Kunz est maintenant devenu propriétaire de la Confiserie Kunz à Frick. En effet, la famille Kunz a ouvert sa première boulangerie-pâtisserie-confiserie dès 1925 à Aesch, avant d’en fonder une deuxième à Frick en 1968. Depuis 1987, ce sont les représentants de la troisième génération, Madeleine et Markus Kunz, qui dirigent avec inspiration et créativité cette honorable institution. Outre la maison mère située à Frick, la confiserie Kunz possède trois succursales : à Frick, Stein et Gipf-Oberfrick.
De ce fait, Markus Kunz tient à ce que cet endroit soit perpétué et transmis à ses descendants. Après quelques années, le chocolatier conduit sa confiserie vers le chemin de la gloire. Cette étape n’est pas facile, mais grâce à sa persévérance et sa détermination, ce chocolatier a pu atteindre son objectif. En 2005, Markus Kunz remporte le prix d'innovation de SBKV/Richemont. En 2006, il a gagné l'oscar du secteur de la boulangerie dans la zone de communication allemande. En 2007, Markus Kunz reçoit à Munich, l’oscar européen de la meilleure confiserie.

Gourmandise et chocolat de Markus Kunz

La confiserie Kunz a souvent apporté la preuve de son excellence et de son savoir-faire. À part ses savoureuses confitures, le chocolat en or brun «das braune Gold », est une des merveilles de la confiserie de Markus Kunz. Laissez dissoudre un morceau de ce chocolat sur votre langue et vous profitez de l'un des chocolats le plus anciens au monde. Un autre produit kunz est le pain de blé. Il existe une grande variété de pain de culture dans cette boulangerie. Ils sont fabriqués à la main avec beaucoup de soin. Markus Kunz travaille chaque jour à de nombreux types de pain à grains. Ce chocolatier ne se contente pas d’avoir de bons produits, mais il donne toujours les meilleurs. Ce critère est la devise de la confiserie Kunz.
Markus Kunz©
Markus Kunz©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.