Le chocolatier Herwig Gasser

Le chocolatier Herwig Gasser vient de l’Autriche. Il naît en 1962 en Autriche. Grâce à de nombreuses expériences en matière de pâtisserie et de chocolaterie, Herwig Gasser a gagné sa place parmi les maîtres chocolatiers du monde entier. Il entre désormais sur le terrain des professionnels du chocolat. Il se place comme jury dans le World Chocolate Masters en 2009.



Le parcours intéressant de Herwig Gasser

Bonbons au chocolat©
Bonbons au chocolat©
Herwig Gasser débute avec le métier de pâtissier dans coffee houses "Landtmann", "Mozart", "Kondotorei Querfeld" et "Residenz". L’an 1999 est une année chargée et mouvementée pour le chocolatier Herwig Gasser. Herwig Gasser a apporté une dimension totalement nouvelle au traditionnel "Mehlspeisen" autrichien, et il a publié un livre sur son histoire en tant que pâtissier. Le chocolatier Herwig Gasser a été décoré de la « Médaille d’Or pour service rendu à la république autrichienne » en raison de ses réalisations avec les pâtisseries dans la même année. Grâce à sa connaissance des pâtisseries, il monte sa propre affaire. Herwig Gasser devient le propriétaire d’un nouveau concept de pâtissiers dit « Süsses vom Feinsten ». En tant que chocolatier pâtissier, il se démarque des autres professionnels du chocolat et de la pâtisserie dans son pays. Le chocolatier Herwig Gasser est appelé à juger la finale du World Chocolate Masters en 2009. Il est ravi par la performance de tous les chocolatiers participants lors de cette finale. Herwig Gasser est particulièrement ébloui par la prestation de Christian Schaberreiter (autrichien) lors de la finale du World Chocolate Masters en 2009.

Herwig Gasser, un ambitieux chocolatier

Le chocolatier évoque son ambition en matière de pâtisserie et de chocolaterie. De ce fait, il a eu l’idée d’organiser, avec le club des propriétaires de Vienne coffee house, le grand prix à la Hofburg sur la pâtisserie. Herwig Gasser estime que cet évènement est un véritable tremplin pour les jeunes passionnés de sucrerie. Durant l’évènement, 13 pâtissiers et professionnels de la confiserie de l’Autriche et de l’Allemagne montrent leurs talents et leurs créativités sur divers thèmes comme le thème «rencontre New York et Vienne». Ils ont présenté des œuvres remarquables de chocolat symbolisant la fascinante ville de Vienne et de New York. Grâce à ses concours, les grands chocolatiers du monde entier peuvent avoir un point de vue sur les chocolatiers juniors et seniors de l’Autriche. En 2007, le chocolatier Herwig Gasser fait déjà partie des jurys dans la sélection nationale du World Chocolate Masters en Autriche. Le vainqueur de la compétition, qui a ainsi gagné le titre de "Chocolate Master autrichienne", était Léopold Forsthofer de la Oberlaa Kurkonditorei pour son œuvre d'art intitulée «Dansons!". En 2009, Christian Schaberreiter a remporté le World Chocolate Masters au niveau national et se place en 4e position durant la finale à Paris. Le chocolatier Herwig Gasser est fier d’avoir des héritiers dans le domaine du chocolat. Ces deux chocolatiers innovants portent avec fierté la couleur de l’Autriche dans les concours mondiaux comme l’a fait Herwig Gasser.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.