Le chocolatier Gert Soerensen

De nationalité danoise, le chocolatier Gert Soerensen est le propriétaire de « Konditoriet " à Tivoli. Étant l’Ambassadeur du chocolat Callebaut représentant du Danemark, il a reçu plusieurs prix le long de sa carrière.



Histoire du chocolatier Gert Soerensen

Drapeau du Danemark©
Drapeau du Danemark©
Né en 1937, le chocolatier Gert Soerensen a travaillé pendant plusieurs années comme chef pâtissier dans plusieurs hôtels au Danemark et à l’étranger. Ayant terminé son apprentissage de chef pâtissier en 1955, le chocolatier Gert Soerensen a été formé à l'Hôtel d'Angleterre, Copenhague. En 1984, il est diplômé de l’Académie danoise gastronomique. Après cela, il a travaillé pendant des années comme chef pâtissier dans des hôtels au Danemark et à l'étranger. Il a fait une formation continue dans les collèges techniques autour du monde. Pendant 25 ans, le chocolatier Gert Soerensen a été un professeur à l’école d’hôtellerie de Copenhague. Il devient le propriétaire de « La Nouvelle Pâtisserie danoise » un magasin spécialisé dans les desserts glacés et les gâteaux de mariage. Il a créé le record du monde du gâteau de mariage le plus élevé avec une hauteur de 11 m et un poids de 4,6 tonnes. De 1996 à 2001, il est devenu le propriétaire de l’hôtel « Christiansfeld » à Danemark. De plus, il a été invité dans de nombreuses fois dans des émissions de télévision.

Les prix et les distinctions

Un artisan qui maîtrise vraiment l'art culinaire, le chocolatier Gert Soerensen est un des géants de la gastronomie. En 1979, il a été couronné par la médaille de bronze lors de la « Golden Toque ». En 1985, il a reçu la Croix du Grand Maître Cordon Bleu du Saint-Esprit. En 1985, il a acquis le Chevalier de l'Association Internationale des Maîtres-conseils en Gastronomie française. En 1987, il a obtenu le chevalier du vin français lors du « The World Master Chefs Society ». En 1998, il est élu chef professeur de la chaîne des rôtisseurs danois. Puis en 2000, le chocolatier Gert Soerensen a gagné le prix de l’Escargot d'Or au « Slow Food ». En 2005, il a gagné la médaille de première classe avec la Croix d'Or dans « the Order of Finland’s White Roses ». Depuis 1999, il est devenu le président de l'Association des Chefs danoise. De 2001 à 2003, Gert Soerensen est le président de l'Association des Chefs Nordique. Pendant les championnats du monde du chocolat (World Chocolate Master), il est toujours parmi les membres du jury. En outre, le chocolatier Gert Soerensen est l’auteur de 8 livres sur les desserts et les arts de la pâtisserie.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.