Le chocolatier Ewald Knauf

Ewald Knauf naît en 1955 en Allemagne. Il est un chocolatier très connu en Allemagne et dans le monde entier grâce aux divers concours qu’il a déjà remporté durant des années. Son savoir-faire dans le domaine de la pâtisserie et de la chocolaterie lui ouvre les portes du succès. Il devient un chocolatier de renom indéniable pour tous les évènements culinaires.



Le parcours du chocolatier Ewald Knauf

© WCM  Ewald Knauf Membre du Jury Allemand
© WCM Ewald Knauf Membre du Jury Allemand
Ewald Knauf commence sa carrière comme chef à l'hôtel Hilton de Düsseldorf, où il termine son apprentissage sur la pâtisserie et la chocolaterie. En tant que maître pâtissier, Ewald Knauf participe à des compétitions culinaires bien connues, y compris le "Kochkunstausstellung". Il remporte dans ce concours une médaille d'or à Francfort et une médaille d'argent à Berlin. Le chocolatier Ewald Knauf reçoit le deuxième prix au Championnat du Monde de la Pâtisserie à Stuttgart en 1993. En 1996, il gagne le prix spécial de la pâtisserie dans la coupe du monde de la pâtisserie. Aujourd'hui, il est professeur au "Konditorenmeisterschule" à Cologne, en Allemagne, une célèbre école de formation culinaire. Son esprit de bon père de famille a permis à divers jeunes apprentis de devenir des maîtres pâtissiers actuellement (plus de 600 maîtres pâtissiers qualifiés et répartis dans le monde entier ressortent de cette grande école). Depuis ses débuts, le chocolatier Ewald Knauf ne cesse de forger sa place parmi les géants chocolatiers et pâtissiers.

Ewald Knauf dans le World Chocolate Masters de 2009

Le chocolatier Edward Knauf a des expériences fort intéressantes dans cet univers chocolaté. Son expérience remarquable lui donne une chance de s’asseoir parmi les jurys du World Chocolate Masters de 2009. Il est fier des prestations et de la performance de tous les chocolatiers durant cette finale. Sa fierté se porte particulièrement sur la belle Michaela Karg, une Autrichienne professionnelle en matière de chocolat et de pâtisserie, lors de la finale de World Chocolate Masters de 2009. Elle a fini en 3e place et primée pour le meilleur chocolat décoré. Le chocolatier Ewald Knauf, en tant que professeur, essaie toujours d’enseigner et de soutirer des leçons à la fin de chaque concours. Après la finale du World Chocolate Masters de 2009 à Paris, il remet sur le tapis les défaillances des candidats européens. Ewald Knauf souligne le travail de précision des chocolatiers participants asiatiques au regret du travail fourni par les Européens, énormément créatif, mais manque de précision.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.