Le chocolatier Ernst Knam

Né en 1963 à Milan, Ernst Knam a construit son art en faisant le meilleur de sa culture à travers le Monde. Ce maître chocolatier est d’origine allemande, mais milanais d'adoption. Depuis vingt ans, Ernst Knam s'est construit un Monde où la créativité demeure une partie intégrante de l’art pâtissier.



Ses expériences et parcours

© Ernst Knam
© Ernst Knam
De ses mains découle une sculpture de finesse. Pour Ernst Knam, le chocolat est le matériau le plus malléable. Ce maître chocolatier le modifie comme il le souhaite et le sculpte à chaud, à froid, à l'état liquide ou solide. Si ses résultats sont jugés insatisfaisants, il le fait fondre et recommence à zéro. À la fois chef et artiste, le chocolatier Ernst Knam a ouvert sa première pâtisserie à Milan en 1992. Son ingéniosité se fait remarquer dans la nouvelle gastronomie italienne. Du point de vue international, ses recettes sucrées et salées de chocolat le distinguent. Il a voyagé et travaillé dans le monde entier dans des restaurants étoilés de Michelin. Il est aussi l’auteur de quatorze livres. Dans sa tournée, il a parcouru l'Allemagne, la Singapour, la France, la Chine, l’Angleterre et enfin l'Italie. C’est dans la cour de Gualtiero Marchesi qu’Ernst Knam a nourri son art. Il a absorbé le meilleur des différentes cultures partout dans le monde. Le chocolatier a aussi appris à utiliser des épices et l'art de combiner les saveurs et les couleurs. Durant plusieurs années, ce chocolatier est riche en expériences en matière de pâtisserie et aussi de chocolaterie.

Ses créations

Pour Ernst Knam, il y a une harmonie parfaite entre le chocolat et la passion, car c’est un produit chaleureux et sensuel. Par exemple, c'est à partir de ce concept que ce chocolatier a donné vie à ses petits comprimés de chocolat inspirés par le Kamasutra. La créativité de Ernst Knam n'est pas limitée à la forme, mais s'étend également à l'utilisation rationnelle des goûts. Sa confiserie est rare et appréciée pour sa légèreté.

Par ailleurs, les Haricots, les wasabis, la citrouille, la pistache et sel de Maldon sont quelques-uns des ingrédients de ce chocolatier. Ses produits sont exposés dans sa pâtisserie à Milan ainsi que par le biais du service de son restaurant. Pour le chocolatier Ernst Knam, le design des friandises et les composants utilisés sont essentiels parce que nous dégustons d'abord avec les yeux et puis avec la bouche. En plus, les ingrédients de qualité permettent de concevoir des gâteries gracieuses, savoureuses et attrayantes, telles que le SweetPearl, le maltitol.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.